pepe49 Posté(e) le 26 juin 2018 Posté(e) le 26 juin 2018 Bonjour à tous, voilà, je gère le NAS d'un ami (DS415play) avec 4 DD Seagate de 4To montés en SHR. lorsque je fais un point sur la taille des différents dossiers présents sur le volume unique de 10,82 To j'obtiens un total de 4To. Le problème est que le NAS me signal un espace disque utilisé à 9,88To ! soit plus de 4To d'écart !!! à juste titre, le NAS est donc en train de m'avertir que je n'ai plus d'espace disque disponible .... j'ai planifié un data scrubbing pour cette nuit (si j'ai bien compris c'est une sorte de nettouage du volume avec contrôle de cohérence des fichiers) mais je suis sceptique quand au résultat. voyez-vous d'où peut venir mon problème ? en vous remerciant par avance 😉 Adrien 0 Citer
pepe49 Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Posté(e) le 26 juin 2018 je crois bien que j'ai posté un peu vite ! après une rapide recherche sur le forum je pense avoir trouvé la solution du côté de cloudstation. je suis en cours de désinstallation et au fur et à mesure l'espace disque revient ! vive les forums ! voici le lien de la discussion qui m'a aidée : à bientôt, adrien 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 juin 2018 Posté(e) le 27 juin 2018 (modifié) Bonjour, En effet, le soucis a été maintes fois débattu sur le forum. J'en ai encore parlé il y a deux ou trois jours à un membre... Par contre, il n'y avait pas besoin de désinstaller CloudStation. Il suffisait simplement d'aller dans l'application, désactiver l'option de versionning, désactiver le paquets, et supprimer le dossier @CloudStation en SSH. Modifié le 27 juin 2018 par InfoYANN 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.