Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye sans succès de rendre accessible de l'extérieur un site web que j'héberge sur mon Synology Nas. J'y ai bien accès quand je suis connecté à mon réseau local mais pas de l'extérieur.

Pour tenter d'y avoir accès, j'ai pour l'instant ouvert les ports 5000 et 5001, mais ça ne fonctionne toujours pas.

il s'agit d'un synology Nas DS115J. j'ai vérifié que les ports 5000 et 5001 de mon routeur (via l'interface de mon fournisseur) sont bien ouverts.

Quelqu'un aurait la réponse?

Merci d'avance!

Posté(e)

Commence déjà par fermer le port 5000 (non chiffré) sur le routeur. Ensuite utilise un autre port que le 5001 (standard) comme port d’entrée sur le routeur.

Quelle nom d’hôte ou adresse IP utilises-tu pour l’accès extérieur ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

tout  d'abord, merci pour vos réponses!

Pour ce qui est des ports, je me suis basé sur la documentation nas disponible sur 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Je vois alors que  pour "applications web", on a le port 5000 et 5001. peut-être ais-je mal compris. Ces deux ports sont bien ouverts.

Concernant le port 80, je ne parviens pas à l'ouvrir depuis mon NAS. Il écrit, échec de connexion.

En outre, j'ai entendu dire qu'il fallait une IP publique à demander à Proximus...

 

Modifié par Max Ge

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.