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Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai remplacé la box vendredi soir, c'est le même problème qu'avant. j'ai des pertes de connexions de mon NAS.

lorsque je consulte DDNS sur mon NAS : c'est toujours noté - ou souvent - erreur de réseau, vérifiez votre DSN et vos paramètres  ….

j'ai l'impression de cela provient de Orange, de plus mon fils a lui aussi des problèmes de connexion avec sa PS4...

si je regarde dans l'interface de ma box les IP statiques paramétrées, lorsque mon NAS perd la connexion, l'IP statique de ma box affiche non pas le nom de mon serveur mais "inconnu".

si je redémarre mon NAS et que celui-ci indique statut normal dans accès externe, mon IP statique m'affiche bien le nom de mon NAS...  

Posté(e)

Et tu peux la réinitialiser la box ?!

Tu as de temps en temps le status "normal" dans le DDNS du NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

j'ai déjà rebooté la box deux fois. mais je n'ai pas spécialement réinitialisée.

oui de temps et temps j'ai bien le statut "normal" notamment lorsque je redémarre mon NAS. (ce dernier retrouve le réseau)

Posté(e)

Dans le doute, je serais toi, je ferais un simple reset du NAS pour refaire la config réseau. Au moins, tu serais assuré que ça ne vienne pas du NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

quelques infos : le service technique de Synology me recommande de paramétrer dans Panneau de Configuration / accès externe / Configurer manuellement le serveur DNS en : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

ce que j'ai fait. toutefois depuis deux jours pas de déconnexion !

pourquoi mettre ces deux serveurs DNS ? d'ailleurs.

petite question en passant, j'ai paramétré mon nom de domaine OVH suivant les tutos, mais maintenant comment se connecter à l'interface du NAS depuis l'extérieur . https://sousdomaine.ndd.ovh ?

Posté(e)

Bonjour,

1. Ne pas utiliser les DNS de Google et privilégier quelqu'un qui se soucie de la confidentialité... Je te recommande les serveurs DNS de FDN à savoir :

80.67.169.12 au lieu de 8.8.8.8

et

80.67.169.40 au lieu de 8.8.4.4

https://www.fdn.fr/actions/dns/

 

Ensuite, pour ton domaine, tout dépend de comment il est configuré. Mais si par exemple tu as mit nas.ndd.tld pour accéder à DSM alors oui de l'extérieur, tu dois utiliser ce domaine pour atteindre DSM.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ses infos, je vais reprendre ces paramètres.

pour mon domaine chez OVH j'ai effectivement un nom de type xxx.yyy.ovh et je 'arrive pas à joindre DSM, il doit y avoir un problème de config quelques parts….

dans panneau de configuration / accès externe / DDNS j'ai semble t-il bien configuré et le statut est "normal"

ai-je oublié quelques choses ? je recherche...

 

Posté(e)

Tu as oublié la partie DNS Serveur... Vois le tuto de Fenrir 🙂

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir,

merci de ton aide.

j'ai bien lu ce tuto et ses commentaires, mais il me semble qu'il faut une adresse IP fixe non ?

moi je suis chez Orange avec donc IP dynamique...

Posté(e)

Non, je ne crois pas. L'IP fixe est normalement obligatoire pour être SOA mais ce ne sera pas ton cas. Essais le tuto 😉

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