This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Georges P

Perte de connexion régulière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en espérant être sur le bon forum. j'ai depuis peu des pertes de connexion de mon NAS et impossible de se connecter depuis l'extérieur. ça fonctionne bien en local et via OpenVPN.

question : est-ce que l'accès externe via une adresse monnas.synology.me est fiable ?

sinon je suis perdu car tout fonctionnait bien jusque-là.

Mon NAS est derrière une livebox play de chez orange. c'est vrai qu'il y a eu des micros coupures en mai avec les orages...mais bon !

merci de votre aide... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça serait pareil...

Le mieux serait surtout de t'acheter un nom de domaine et d'utiliser ton propre serveur VPN sur ton NAS (si ta connexion te le permet). Mais au moins d'avoir ton propre ndd.

Ca ne coute que quelques euros par an et certains comme les .ovh doivent être à moins de 5 euros/an !

Je viens de regarder et il est même à moins de 2 euros pour la première année 😉

https://www.ovh.com/fr/domaines/dotovh.xml

 

Modifié par InfoYANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon NAS derrière ma box Liveplay 3 de chez orange.

j'ai configuré une adresse IP statique pour mon NAS sur ma box. 

j'ai un NDD depuis hier que j'ai configuré sur mon NAS partie DDNS. (et supprimer l'ancienne monnas.synology.me) ça fonctionnait bien hier. 

ce matin j'ai encore des pertes de connexion et je constate que sur ma box dans les IP statiques le nom de mon NAS à changé : c'est noté inconnu.

dans les IP Dynamiques je vois toujours mon NAS toutefois (et sur la même IP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma livebox fonctionne correctement mais je trouve bizarre les infos sur la page DHCP.

pourquoi ma box a perdu le nom de mon NAS et mets à la place inconnu avec un MAC érroné ??

normalement orange m'appelle cet après-midi.

je continue mais recherche et attendant..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Citation

Le premier mode de réinitialisation vous permet de réinitialiser vos identifiants de connexion d'administrateur et les paramètres réseau à leur valeur par défaut si vous avez oublié votre mot de passe, que vous souhaitez déplacer votre Synology NAS dans un autre environnement réseau ou si vous devez affecter une nouvelle adresse IP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après communication avec un technicien Orange, ma box est à changer, elle provoquerait (je mets au conditionnel car j'attends de voir dans les prochains jours) des micros-coupures.

ces micros-coupures affectent en premier …. les IP statiques paramétrées, ce qui était mon cas au moins pour mon NAS.

je reviendrai poster les résultats dans les prochains jours dans tous les cas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, InfoYANN a dit :

Soucis avec la livebox ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il y a 6 heures, Georges P a dit :

ma livebox fonctionne correctement mais je trouve bizarre les infos sur la page DHCP.

pourquoi ma box a perdu le nom de mon NAS et mets à la place inconnu avec un MAC érroné ??

normalement orange m'appelle cet après-midi.

je continue mais recherche et attendant..  

Je te l'avais suggéré 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc après remplacement de ma Box et configuration d'un nom de domaine  (j'espère bien réalisé) le bilan de ce dimanche matin est nul.

mon NAS en local m'affiche dans l'onglet DDNS : erreur de réseau, vérifiez votre DSN et vos paramètres  ….

pour infos j'ai pris un NDD chez OVH, j'ai suivi un tuto pour la paramétrage du NAS et ceux de chez OVH (DynHost …) même si je ne comprends pas tout !

ensuite sur mon NAS j'ai rentré les paramètres dans l'onglet DDNS.

Bref, là je viens de redémarrer mon NAS via l'interface DSM et je retrouve ma connexion !! … jusque la prochaine fois !

quelle galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement