Gregoryen Posté(e) le 1 août 2018 Posté(e) le 1 août 2018 Bonjour, J'utilise 6 domaines dont j’héberge mes fichiers dont 9 sous domaines d'un de mes domaines. HÉLAS j'ai une IP STATIQUE PRÉFÉRENTIELLE enfin bref une IP Dynamique, j'utilise donc DDNS UPDATER 2 que j'ai installé etc.. J'ai mis tout mes domaines, tout à fonctionné impeccable.. Puis BIM quelque temps après ( peut-être un jour ) j'ai dans l'onglet ' Last status " ce message : unknown return code [badfqdn] OVH ma répondu à côté puis des semaines après. J'ai sûrement du mal configurer le SCHMILBLICK, ou alors j'ai trop de domaines ? Ou faut-il que je crée plusieurs ID ? Ou alors je crée un script et je me passe de ce logiciel ? Que faire, avez vous une idée ? Je vous remercie.
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 août 2018 Posté(e) le 2 août 2018 Tu peux paramétrer tes DDNS directement dans DSM : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_ddns
Gregoryen Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Oui sauf qu’une fois Ovh sélectionné sur un domaine il n’apparait plus. On peux en rajouter manuellement( dans le bouton personnaliser ) sauf que malgres la doc OVH je jamais réussi. Je ne sais pas exactement ce qu’il faut mettre dans Query URL. Modifié le 2 août 2018 par Gregoryen
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 août 2018 Posté(e) le 3 août 2018 Tu n’as pas forcément besoin de définir un DDNS par domaine, tu peux simplement faire pointer les autres sur le premier défini avec des enregistrements CNAME.
Gregoryen Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Posté(e) le 3 août 2018 Je viens de le faire et ça ne marche pas. ( J'ai mis le nom d'hôtel de mon nas " nas.ndd.fr " )
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 août 2018 Posté(e) le 3 août 2018 À moins que ce ne soit pas configuré correctement, ça fonctionne forcément.
Gregoryen Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Posté(e) le 31 août 2018 Le 03/08/2018 à 07:58, PiwiLAbruti a dit : Tu n’as pas forcément besoin de définir un DDNS par domaine, tu peux simplement faire pointer les autres sur le premier défini avec des enregistrements CNAME. Je relance le sujet puisque je viens de voir ta réponse. Donc j'ai fait comme ceci :
Gregoryen Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 Je me répond tout seul : Donc oui c'est bien cela qu'il fallait que je fasse, mais ça ne marchais pas puisque j’avais oublié de supprimer la mauvaise config, j'avais créer un DynHost pour l'autre domaine aussi.. Voilà, niquel plus de problème d'IP Dynamique ! :-)
DaffY Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés