shari Posté(e) le 2 août 2018 Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Bonjour à tous, je viens vers vous pour tenter d'obtenir une réponse à un phénomène qui m'échappe totalement: en tentant de regarder une série par le service Prime vidéo d'amazon, je reçois en lançant la lecture un message me signalant que je ne peux accéder au contenu en raison des restrictions géographiques de licence: j'en déduis que, depuis la France, cette série n'est pas accessible. Sauf que, si je passe par mon vpn (Nordvpn) et que je me connecte à un de leurs serveurs français, j'ai tout d'un coup accès à ce même contenu! D'ou ma question: quelle est la différence entre mon adresse IP france basique et l'IP france des serveurs VPN sachant que l'un des objectifs de ces serveurs est justement de pouvoir masquer l'origine de la connection et donc de faire croire qu'il s'agit bien d'une connexion depuis la France? Je suis... perdu! MErci d'avance à tous les contributeurs! nb: mon adresse du moment par nordvpn : 62.210.29.1xx Decimal: 1053957510 Hostname: 62-210-29-1xxrev.poneytelecom.eu ASN: 12876 ISP: Free SAS Organization: ONLINE SAS Modifié le 2 août 2018 par shari 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 août 2018 Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour, Il serait de bon ton de faire un tour ici et surtout d'enlever ton IP de ton message !! 0 Citer
shari Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour Stephan, c'est corrigé, merci . Question: que dois je craindre en transmettant une adresse ip d'un serveur vpn? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 2 août 2018 Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Bonjour, à quoi sert le NAS dans cette description ? Modifié le 2 août 2018 par pluton212+ 0 Citer
shari Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Posté(e) le 2 août 2018 pas de NAS, mon problème est essentiellement une question relative aux serveurs vpn, pas au NAS. Je suis sans doute un peu hors sujet, mais comme, à la lecture de certains posts, il semble qu'il y ait des gens calés sur le sujet, je me suis permis de poster à mon tour. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 2 août 2018 Posté(e) le 2 août 2018 C'est un forum adressé aux NAS Synology, pas aux VPN. -1 Citer
Einsteinium Posté(e) le 2 août 2018 Posté(e) le 2 août 2018 C’est juste que l’ip de ton vpn n’est pas geolocalisé, donc l’acces est autorisé. Ce sujet à sa place dans le bar... je deplace 0 Citer
Messages recommandés