Aller au contenu

Photostation 3 : Dossiers 3empty".. Mais Pas Tout Le Temps.


B@rberousse

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai migré vers le FW 722 et c'est la première fois depuis que je dépose un nouveau dossier photo sur le Syno.

Je me suis connecté en admin pour le passer en public... Jusque là, tout va bien.

Ou ça se complique, c'est quand je me déconnecte (donc plus en admin), je vois bien le nouveau dossier, mais "Empty"...

Autrement dit, je vois bien le dossier en admin, il est bien "public", mais hors connexion en admin, il parait vide.

J'ai relancé l'indexation, j'ai déplacé le dossier et relancé l'indexation, puis remis le dossier en place et relancé l'indexation, sans effet. Je l'ai même renommé pour être sûr que la base de donnée ne conserve pas de trace de l'ancien, tout ça sans effet..

Par contre, les "anciens" dossiers publics sont bien visbile autant an admin que non...

Une idée sur le sujet ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

problème similaire sur un DS-107 avec firmware DSM 2.0-0722

depuis quelque temps, les utilisateurs que je crée ne voient pas tous les dossiers d'un album.

sur les 50 sous-dossiers d'un album, il n'y en a qu'une quinzaine d'affichés, et la moitié sont "empty" (vides).

je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un changement de firmware. Les utilisateurs un peu plus anciens voient plus de dossiers, mais pas tous les dossiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème similaire sur un DS-107 avec firmware DSM 2.0-0722

depuis quelque temps, les utilisateurs que je crée ne voient pas tous les dossiers d'un album.

sur les 50 sous-dossiers d'un album, il n'y en a qu'une quinzaine d'affichés, et la moitié sont "empty" (vides).

je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un changement de firmware. Les utilisateurs un peu plus anciens voient plus de dossiers, mais pas tous les dossiers....

Entre temps, j'ai trouvé la solution...

En fait, on peut attribuer les droits sur deux niveau de dossiers.

En clair, si le premier niveau est "public" et que tous les sous-dossiers sont "privés", le dossier du premier niveau apparait vide...

Donc, en mode "admin", il faut modifier les droits de chaque sous-dossier.

Les dossiers qui ne sont pas visibles sont probablement ceux mis en ligne après le changement de firmware.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j'ai trouvé la solution...

En fait, on peut attribuer les droits sur deux niveau de dossiers.

En clair, si le premier niveau est "public" et que tous les sous-dossiers sont "privés", le dossier du premier niveau apparait vide...

Donc, en mode "admin", il faut modifier les droits de chaque sous-dossier.

Les dossiers qui ne sont pas visibles sont probablement ceux mis en ligne après le changement de firmware.

Bon courage !!

Pensez-vous que ce bug sera bientôt corrigé ?

Actuellement je suis avec le Firmware DSM 2.0-0590 du 12/03/2008, et hésites à passer plus haut, ne sachant pas quelles fonctionnalités j'aurais à gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce bug sera bientôt corrigé ?

Actuellement je suis avec le Firmware DSM 2.0-0590 du 12/03/2008, et hésites à passer plus haut, ne sachant pas quelles fonctionnalités j'aurais à gagner !

Ce n'est en aucun cas un bug, mais une amélioration...

Avant ce FW, l'attribution des droits se faisait uniquement au premier niveau, maintenant, on peut le faire sur 2 niveaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du tuyau B@rberousse ;)

ça explique les dossiers vides, mais pas les dossiers qui n'apparaissent pas... pourtant tous mes dossiers sont privés...

oulalah, c'est un peu la prise de tête quand même. Je repartirais bien de zéro... comment faire pour résoudre le problème ? enlever tous les dossiers depuis chaque compte utilisateur ou enlever tous les utilisateurs depuis les privilèges de chaque dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être justement parcequ'ils sont privés que tu ne les vois pas...

En "admin", tu les vois ?

Les droitrs se modifient individuellement pour chaque dossier...

Si ils ne sont pas "publics", il faut donner les droits à un ou plusieurs utilisateurs... sinon, effectivement, ils restent invisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être justement parcequ'ils sont privés que tu ne les vois pas...

En "admin", tu les vois ?

oui

Les droitrs se modifient individuellement pour chaque dossier...

Si ils ne sont pas "publics", il faut donner les droits à un ou plusieurs utilisateurs... sinon, effectivement, ils restent invisibles...

mais pourtant les privilèges sont récursifs ? si un user accède a un répertoire, ils doit avoir accès aux sous-répertoires non ? sinon j'ai 2 jours de boulots pour me frapper tous les privilèges de chaque répertoire

EDIT Je suis allé enlevé le privilèges d'un user sur un dossier parent avec la console d'admin, c'est bon, plus d'accès ; puis je l'ai remis, et comme avant toujours qu'une dizaine de sous-répertoires visible pour l'user, sur les 65 dispo. Par contre, loggé en admin, si je clique sur le "modifier" d'un dossier et que je le rends accessible à cet user, il peut a nouveau le voir. Si j'enlève le privilège, il est a nouveau caché...

j'ai modifié les noms de certains répertoires il y a quelque temps et j'ai l'impression que depuis ce jour-là, les nouveaux users que je crée ne voient pas les dossiers antérieurs à ce renommage. Des users créés antérieurement voient plus de dossiers, mais toujours pas tous...

C'est à s'arracher les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourtant les privilèges sont récursifs ? si un user accède a un répertoire, ils doit avoir accès aux sous-répertoires non ? sinon j'ai 2 jours de boulots pour me frapper tous les privilèges de chaque répertoire

Bon courage ;)

EDIT Je suis allé enlevé le privilèges d'un user sur un dossier parent avec la console d'admin, c'est bon, plus d'accès ; puis je l'ai remis, et comme avant toujours qu'une dizaine de sous-répertoires visible pour l'user, sur les 65 dispo. Par contre, loggé en admin, si je clique sur le "modifier" d'un dossier et que je le rends accessible à cet user, il peut a nouveau le voir. Si j'enlève le privilège, il est a nouveau caché...

Je ne comprend pas ton problème...

C'est exactement la réaction attendue...

Ton user a les droits, il voit le dossier, il ne les a pas, il ne le voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ;)

Je ne comprend pas ton problème...

C'est exactement la réaction attendue...

Ton user a les droits, il voit le dossier, il ne les a pas, il ne le voit pas...

ce qui est pas normal c'est que l'user ne voit pas tous les sous-répertoires quand j'attribue le droit de lecture depuis la console d'admin, alors que si je lui attribue le droit de lecture depuis les propriétés d'un seul sous repertoire, il le voit... ce n'est donc pas un problème d'accès logique, mais bien d'identification d'un sous repertoire.

Je pense que si on modifie un tant soit peu un repertoire (nom, emplacement), tous les privilèges sautent. C'est mal foutu, d'autant que le système d'inodes de Linux permet normalement de gérer ça comme il faut, sans référence aux noms de répertoires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.