Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Mouais, faut vraiment le faire pour choper une "merde" sur un MAC. Les executables et les droits ne sont pas comme sous Windows ou en effet, il est recommandé d'avoir une sécurité en plus.

Quant au pare feu, je valide. Perso, j'ai Little Snitch depuis des années et j'en suis pleinement satisfait pour contrôler quelle application et surtout quels liens sont autorisés à discuter avec mon MAC.

 

Citation

Ah ok donc inutilisable ?

Pas compris.

  • Réponses 84
  • Vues 13.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je ne sais pas. Postes ton topic et vois si d'autres personnes rencontrent le même soucis 😉

Et au mieux, vois auprès de Synology, ils sont peut-être déjà au courant d'un soucis.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

@goerges, Concernant CardDAV, que renseignes tu dans ton client pour qu'il puisses se connecter au serveur CardDAV via Reverses proxy (sous iOS, impossible pour moi...)

Posté(e)
Il y a 13 heures, asimpleuser1 a dit :

@goerges, Concernant CardDAV, que renseignes tu dans ton client pour qu'il puisses se connecter au serveur CardDAV via Reverses proxy (sous iOS, impossible pour moi...)

Bah, rien de plus que ce qui est dit dans la doc: 

  • IP : port/addressbooks/users/votre ID utilisateur/addressbook où IP est l'adresse IP de votre Synology NAS ; port est le numéro de port configuré dans CardDAV Server et votre ID utilisateur est votre compte DSM.

La seule différence est que mon IP:port est un nom de domaine du type https://carddav.ndd.com 

Sur mon téléphone Android, j'utilise DAVdroïd sans problème.

 

Georges.

Posté(e)

Donc tu mets toujours le port 8443 comme port dans ton domaine pour CardDav. On est bien d'accord ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, InfoYANN a dit :

Donc tu mets toujours le port 8443 comme port dans ton domaine pour CardDav. On est bien d'accord ?

Ben non vu que j'utilise le reverse proxy.

Posté(e)

Ah ok là ça me va. Bon et bien il faut que je fasse le test afin de voir si ça passe.

Posté(e)

J'ai fait le test et ça ne passe pas sur Thunderbird.

Posté(e)

Non. Cette url fonctionne pour iOS et MAC OS mais pas sous Rainloop (webmail) et ni sous Thunderbird.

Posté(e)

L'avantage sur MAC et iPhone et donc j'ai aucun soucis, c'est que c'est simplement l'url.

Sur thunderbird, j'ai pallié au soucis en local en mettant l'adresse locale du NAS et le reste de l'url ?

Me reste à trouver le soucis sur mon webmail Rainloop.

Posté(e)

J'ai fait plusieurs tests et non ça ne passe pas non plus. Sur mon navigateur non plus ça ne passe pas d'ailleurs. Je crois qu'en dehors d'iOS et MAC OS, le reverse proxy n'est pas apprécié par les autres applications tout comme le SSL 🙄

Posté(e)
  • Auteur

Personnelement, j'avais homis de décocher la case "redirection vers https" dans l'application CardDAV...

Posté(e)
Il y a 23 heures, InfoYANN a dit :

J'ai fait le test et ça ne passe pas sur Thunderbird.

C'est normal, Thunderbird ne gère pas Carddav en natif.

Je te conseille l'addon Cardbook (qui me semble mieux que le connecteur SoGo).

Georges.

Posté(e)

Et bien je parlais de Cardbook même si je l'ai pas mentionné 😌

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.