Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme précisé dans mon profil, je suis un vieux dinosaure qui s'essaye à ne pas mourir idiot… j'ai de l'ouvrage ! 😊

Présentement, ayant perdu mon emploi, je pratique du helpdesk bénévole ainsi que certains types de dépannages pour particuliers ou/et des personnes à revenus modestes.

En effet, ces services sont hors d'atteinte car trop coûteux et ,que très souvent, les indépendants, magasins ou/et les entreprises dédaignent car non rentable pour eux.

Bien qu'au service des autres, il m'arrive d'avoir besoin d'aide à mon tour, surtout en réseau !

Je dispose de deux Synology ds215j  2To raid1 et ds218j 3To raid1, ainsi que d'un Western Digital dans un réseau hétérogène ou mon cauchemar "microsoftien" côtoie du linux.

Deux machines :                                                                                                                                                                                                                                                                                                 - une en bios/mbr/haci avec win 10 E v1803 et linux Mint (dual boot via bios=f8) + dd 2To de stockage en raid1   (mixte de ssd et hd)                                                                                   - l'autre en UEFI/gpt avec win 10 ver x pour test, win 10 E_ltsb et linux Ubuntu + dd 3To de stockage en raid1avec multi boot via f8 (tous les OS sauf le "test" en ssd,  le reste en hd)

Le rêve : ds215j réservé strictement en local pour mes pgms et données sensibles, l'autre, le placer en mode serveur/partage de données(multimédias) en local et pour un serveur p2p à longues oreilles dont Synology fournit une base...

Modifié par jlouisgillis