This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Zeus

Utilisez-vous autre chose que Synology comme solution de NAS ?

Messages recommandés

Hello all,

Par pure curiosité et histoire de lancer une nouvelle discussion qui pourrait s'avérer intéressante, utilisez-vous autre chose qu'un NAS Synology comme solution serveur ?

Si oui, quoi (serveur perso, serveur dédié, Qnap, Asus etc...) ?

Merci pour votre participation.

J'avais bien fait à une époque très reculée (fin XXeme siècle 😉) un serveur sur un pc sous win qui fonctionnait relativement bien, mais c'était très loin des possibilités d'un NAS. Et puis la conso du bousin allumé h24 plus le fait que ça commençait à être un peu ringard m'a fait me tourner vers la solution NAS, et j'ai opté pour un DS107. Depuis, je n'utilise que des Synos. On s'attache vite à ces petites bêtes !

Ce que j'apprécie dans les NAS Synology, c'est qu'ils sont assez réactifs sur les MAJs de sécurité et sur les MAJs de leurs applications. Ca évite un peu de se prendre la tête soit même à maintenir en permanence son OS et ses applications.

Ça me fait penser que j'ai même pas répondu moi même.

Actuellement avec mon DS916+ - 8 Go mais j'ai aussi un vieux portable qui me sert d'entraînement sous OMV.

J'ai aussi essayé Proxmox en virtualisation qui est pas mal du tout et que je verrais bien sur un serveur.

Sinon, j'ai essayé beaucoup d'OS serveur et j'ai été moyennement emballé par ce qui se fait (gratuit ou payant).