Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que cela a du être expliqué pleins de fois mais impossible de trouver la bonne configuration des zones DNS sur un nom de domaine pour accéder à mon NAS.

Je trouve que des tutos sur DNS Server ou DDNS.

J'ai un NAS Synology DS216+ connecté sur un réseau local avec une IP fixe que je souhaite pouvoir accéder via un nom de domaine perso fourni par Infomaniak.
Pour l'instant, ce que j'ai fait :

  • Les zones DNS de type A (sans et avec "www") sont configurées vers mon adresse IP fixe XX.XXX.XX.XX
  • Les ports nécessaires sont ouverts sur le routeur de ma box

En local (connexion filaire), j'arrive à me connecter à DSM via mon IP local et mon nom de domaine chez infomaniak. Par contre, il est impossible de me connecté via le nom de domaine lorsque je suis connecté en wifi sur le même réseau local (ainsi qu'à l'extérieur).
Je pense qu'il y a un soucis au niveau de la configuration de mes DNS chez infomaniak ou sur l'IPV4 du routeur de ma box ?

Merci pour votre aide !

 

Modifié par jibe74

Posté(e)
Il y a 6 heures, jibe74 a dit :

Les zones DNS de type A (sans et avec "www") sont configurées vers mon adresse IP fixe XX.XXX.XX.XX

L'adresse IP fixe que tu cites ici, c'est ton adresse IP locale (de type 192.168.x.x), ou bien l'adresse IP que t'a donnée ton fournisseur d'accès ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.