Aller au contenu

PHP 7 - PhpMyAdmin - Problème mysqli


Fripix

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à quelques soucis avec mon ancienne base de donnée, j'ai décidé de tout mettre à jour sur mon NAS (Apache, PHP, MariaDB et PhpMyAdmin).

Ancienne configuration :

  • Apache Server 2.2
  • PHP 5.6
  • MariaDB 5

J'arrivais sans souci à me connecter à ma BDD avec PhpMyAdmin

 

Nouvelle configuration :

  • Apache Server 2.4
  • PHP 7
  • MariaDB10

Et là, plus rien ne fonctionne... Plus d'accès à ma BDD avec PhpMyAdmin, j'ai le message suivant :

phpMyAdmin - Erreur

Il manque l'extension mysqli. Merci de vérifier la configuration PHP. Voir la documentation pour plus de détails.

 

Bon, super! J'ai pas mal cherché et ne suis arrivé qu'à une solution partielle. C'est à dire que je suis revenu en PHP 5.6 et que j'ai modifié le port et le socket dans le profil. En détails :

  • Web Station -> Paramètres PHP -> Modifier le profil Default Profile PHP 5.6 -> Coeur
  • mysqli.default_port 3307
  • mysqli.default_socket /run/mysqld/mysqld10.sock

 

Là, c'est bon, je me connecte à ma BDD. C'est une première étape. Je repasse ensuite en PHP 7, en faisant les mêmes modification dans le profil que pour PHP 5.6 et ça ne fonctionne pas. J'ai la même erreur que ci-dessus (extension mysqli) en chargeant la page PhpMyAdmin. Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution malgré mes recherches. Votre aide me sera donc précieuse 🙂

En pièce jointe j'ai mis le résultat de phpinfo.

phpinfo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ma propre question, ayant finalement trouvé la solution.

Il faut ajouter un ligne au fichier php.ini. Par contre ce fichier sera réinitialisé lors d'une mise à jour DSM apparemment, donc à refaire.

 

Modifier le fichier php.ini :

  • /volume1/@appstore/PHP7.0/usr/local/etc/php70
  • ajouter la ligne suivante : extension = mysqli.so

Relancer Web Station ou redémarrer le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.