Aller au contenu

Best pratices Backup avec HyperBackup


raiiyzen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis décidé à faire un backup de certains de mes dossiers sensibles sur un DD externe. Cependant malgré un travail de veille approfondi je n'arrive pas à établir la meilleur pratique à effectuer au niveau de la rotation des backups...

 

Voici mon cas:

 

je souhaite faire un backup d'un dossier de 250 GB sur mon DD externe

 

Etant donné que ce dossier contient en parti de photos et de documents pdf, ce dossier ne sera pas mis a jour très souvent.

Je dispose d'un disque dur externe de 500 giga octets, je pense à établir la politique suivante:

effectuer une sauvegarde hebdomadaire (une par semaine) avec une rétention de 12 semaines soit 3 mois environ.

 

Cependant je n'arrive pas à comprendre le champ "conservation personnalisé" qui contient par défaut les champs suivants: Durée à partir: de la plus ancienne --> 1 semaine, 1mois--> 1 jour et 1jour-->1 heure

 

Pouvez vous m'expliquer ? Avez vous une autre politique rotation à me conseiller en fonction des critères que je vous ait décris ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

 

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La présentation des nouveaux membres est demandée par le staff 😉

https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Pour ton soucis, une petite recherche t'aurait permit de tomber sur mon tuto Hyper Backup et tu y aurais trouvé les infos que tu voulais en le lisant et surtout en étant redirigé sur un article Wikipedia qui parle des sauvegardes incrémentales etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.