Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'explique dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un NAS DS215J que je n'arrive pas à apprivoiser...

Je pense l'avoir installé correctement.

Mais ce que je voudrais faire et que je n'arrive pas à comprendre... c'est comment créer une sauvegarde automatique (hebdomadaire par exemple) de mes photos, du disque dur de mon PC directement sur le NAS DS215J.

Je souhaiterai pouvoir consulter toutes mes photos de l'autre bout du monde, euh... pour le moment de chez des copains à 25 kilomùtres de chez moi  😉

Il doit bien exister un file de discussion, ou bien un tutoriel récent qui explique cela ?

J'ai utilisé l'outil "recherche" et ce que j'ai trouvé ne m'a pas aidé...

Pouvez vous me renseigner, orienter ?

Merci Ă  vous.

Bonne soirée.

David. 

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue.

Avant tout si tu veux que ton NAS soit ouvert sur la planĂšte entiĂšre

tu dois suivre à la lettre le tuto de @Fenrir sur la sécurisation de nos nas.

Ensuite tu pourras te pencher sur les sauvegardes automatiques (si windows ou mac je ne connais pas, j'ai entendu parler de veam pour windows (?))
Une fois fait tu pourras te pencher sur les solutions logicielles que sont PhotoStation ou Moment. 

 

 

Modifié par pluton212+
Posté(e)
Il y a 9 heures, Trumperbogus a dit :

Waou... j'espĂšre avoir bien suivi le tuto !!!

Peux tu m'indiquer l'endroit oĂč je vais trouver le paramĂ©trage des sauvegardes automatiques s'il te plait ?

Merci  😉

 

Tu as quel Linux ?

J'utilise "BackInTime" sur une Arch.

ICI

Posté(e)

Je ne sais pas faire avec windows,

cependant je t'ai indiqué plus haut avoir connaissance d'un "veam" pour windows.

As tu regardé de ce cÎté ?

Posté(e)

Bonsoir,

En effet, tu as Synback Free qui est trĂšs bien sous Win. J'ai mĂȘme fini par prendre la version PRO car elle me permettait bien plus dans mes besoins.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.