Trumperbogus PostĂ©(e) le 26 septembre 2018 PostĂ©(e) le 26 septembre 2018 Bonjour, Comme je l'explique dans ma prĂ©sentation, je suis l'heureux possesseur d'un NAS DS215J que je n'arrive pas Ă apprivoiser... Je pense l'avoir installĂ© correctement. Mais ce que je voudrais faire et que je n'arrive pas Ă comprendre... c'est comment crĂ©er une sauvegarde automatique (hebdomadaire par exemple) de mes photos, du disque dur de mon PC directement sur le NAS DS215J. Je souhaiterai pouvoir consulter toutes mes photos de l'autre bout du monde, euh... pour le moment de chez des copains Ă 25 kilomĂštres de chez moi đ Il doit bien exister un file de discussion, ou bien un tutoriel rĂ©cent qui explique cela ? J'ai utilisĂ© l'outil "recherche" et ce que j'ai trouvĂ© ne m'a pas aidĂ©... Pouvez vous me renseigner, orienter ? Merci Ă vous. Bonne soirĂ©e. David.  0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 (modifié) Bonjour et bienvenue. Avant tout si tu veux que ton NAS soit ouvert sur la planÚte entiÚre tu dois suivre à la lettre le tuto de @Fenrir sur la sécurisation de nos nas. Ensuite tu pourras te pencher sur les sauvegardes automatiques (si windows ou mac je ne connais pas, j'ai entendu parler de veam pour windows (?)) Une fois fait tu pourras te pencher sur les solutions logicielles que sont PhotoStation ou Moment.   Modifié le 26 septembre 2018 par pluton212+ 0 Citer
Trumperbogus PostĂ©(e) le 26 septembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 26 septembre 2018 Waou... j'espĂšre avoir bien suivi le tuto !!! Peux tu m'indiquer l'endroit oĂč je vais trouver le paramĂ©trage des sauvegardes automatiques s'il te plait ? Merci đ  0 Citer
pluton212+ PostĂ©(e) le 27 septembre 2018 PostĂ©(e) le 27 septembre 2018 Il y a 9 heures, Trumperbogus a dit : Waou... j'espĂšre avoir bien suivi le tuto !!! Peux tu m'indiquer l'endroit oĂč je vais trouver le paramĂ©trage des sauvegardes automatiques s'il te plait ? Merci đ  Tu as quel Linux ? J'utilise "BackInTime" sur une Arch. ICI 0 Citer
Trumperbogus Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2018 linux ? euh non windows 10 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 28 septembre 2018 Posté(e) le 28 septembre 2018 Je ne sais pas faire avec windows, cependant je t'ai indiqué plus haut avoir connaissance d'un "veam" pour windows. As tu regardé de ce cÎté ? 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 28 septembre 2018 Posté(e) le 28 septembre 2018 J'utilise syncback pour faire une synchro de mes photos sur un dossier partagé du NAS le dossier du NAS est ensuite sauvegardé avec hyperbackup ... 1 Citer
Trumperbogus PostĂ©(e) le 2 octobre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 2 octobre 2018 Je telecharge syncback et j'essaye đ merci Ă vous 2  0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 2 octobre 2018 PostĂ©(e) le 2 octobre 2018 Bonsoir, En effet, tu as Synback Free qui est trĂšs bien sous Win. J'ai mĂȘme fini par prendre la version PRO car elle me permettait bien plus dans mes besoins. 0 Citer
Messages recommandés