niflon Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Bonjour à tous, Je rencontre un problème de taille sur mon NAS DS414 qui est en panne depuis plus de 2 mois. Désolé par avance pour le pavé, je vous explique ce qu'il se passe : Mon NAS a planté lors du visionnage d'un film : impossible d'y accéder depuis internet, l'assistant Synology ne le détectait plus et impossible également de l'arrêter. Après plusieurs manip infructueuses, j'ai contacté Synology qui, après explication, m'a annoncé que le NAS était certainement défectueux. Je leur ai donc envoyé pour qu'ils puissent réaliser des tests. Les résultats, selon eux, sont clairs : le NAS est Ok, ils n'ont rencontré aucun problème, ce sont donc les disques qui sont en cause. J'ai alors renvoyé 2 disques (WD Red 4To) pour échange en garantie ; malheureusement, je rencontre exactement les mêmes problèmes/symptômes avec les 2 nouveaux disques. J'en appel donc à la communauté pour m'aider car honnêtement, je ne sais plus quoi faire et l'assistance Synology ne m'aide absolument pas. En plus, je suis relativement novice et donc peu à l'aise techniquement, avec les notions de réseau notamment. Voici maintenant les symptômes et les démarches entreprises : Quand j'insère un DD et que j'allume le NAS, l'assistant Syno ne détecte pas le NAS, je ne peux rien faire. La LED bleue clignote. J'ai essayé de double reset sans succès. Quand j'allume le NAS sans DD, l'assistant détecte le NAS, je peux faire un ping. Quand j'insère le DD, et que je clique sur "connecter", le NAS disparaît instantanément, je ne peux plus rien faire. La LED bleue est fixe, la LED "STATUT" clignote orange. J'ai essayé de double reset sans succès. Quand j'allume le NAS sans DD, que j'insère le DD et que j'essaie d'installer un DSM, la 1ère étape échoue à chaque fois (en pj la copie écran du message) Je précise également que j'ai changé de cable RJ45 pour m'assurer qu'il n'était pas en cause et que j'ai fait toute ces manip avec un connexion sur Freebox et une connexion directe sur le PC. J'ai désactivé mon antivirus et mon pare-feu pour faire ces tests mais j'ai remarqué que parfois l'assistant trouvait plus facilement le NAS avec l'antivirus activé. Je crois ne rien avoir oublié, j'espère que vous pourrez m'aider car sans ça, c'est poubelle... Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Je propose une piste : le bloc alim qui est défectueux. Si le NAS plante avec un seul disque, il y a probablement un problème d'alimentation qui s'effondre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niflon Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 C'est une piste intéressante ; comment pourrais-je m'assurer que le bloc alim est ok ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niflon Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Je réfléchissais au bloc alim et une info m'est revenue : quelques semaines avant que le NAS plante, la foudre est tombée par loin de chez nous. Je n'ai pas d'onduleur, juste une multiprise parafoudre. Malgré celle-ci, notre Box internet (qui est branchée avec le NAS sur la même multiprise) a cramé. Cela pourrait donc être cohérent... Une idée pour que je le teste ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niflon Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Bonjour, De plus en plus persuadé que le bloc alim était en cause, j'ai cherché un câble similaire. Coup de chance, les box SFR (nb6) possèdent exactement les mêmes. En moins de temps qu'il faut pour le dire, j'ai échangé les alim et le NAS est reparti (détection du NAS avec un DD dedans et propositon d'installation du DSM) Je commande illico un bloc alim de rechange et je reviendrais vous confirmer que tout fonctionne. Un GRAND MERCI Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Pas de quoi. Sûr que si vous avez subi la foudre, l'alim a eu quelques difficultés à faire face ☺️ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.