Aller au contenu

Suite à une coupure électrique brute, je fais quoi?


EricBibi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Synology DS1817+  (SHR 2 disques de protection) espace total de +/-45To / présentement +/- 5To d'utilisé.

J'ai acheté un ondulateur et nous avons fait le test de fermeture après 20 secondes de pannes et ça fonctionne parfaitement!

Seulement, par accident, j'ai accroché le bouton de fermeture de l'ondulateur!  Ce qui l'a fermé brusquement! 😞

Ça arrivera plus, car là j'ai mis un boite de plastique que je doit ouvrir si je veux accéder au bouton de fermeture.

Depuis mardi après-midi, +50hrs présentement, il est ouvert et je crois qu'il effectue un reconstruction du raid suite à la coupure électrique.

Voici les status des lumières:  status = vert  ,  Lan1 = clignote un peu   et les lumières des 8 disques = flash occasionnellement et variablement à chaque 3-5 secondes. (plus vite au début).

Il n'est pas accessible via mon réseau, pas de panneau de gestion et pas d'accès aux dossiers dessus et même introuvable avec http://find.synology.com/

Je fais quoi, j'attends 7 jours pour voir si c'est bien une reconstruction ou ?

Merci, d'avance, pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est pas retrouvé dans le sacn réseau et je crois pas que ssh est activé, sauf s'il les de base.

Je tente de lui parler en ssh et pas de réponse à son ip d'avant et il ne semble pas avoir changer d'ip.

???   Je pense essaye de le fermé avec le bouton simplement, voir s'il ferme doucement sans problème, mais je voulais votre avis avant de le faire.

Merci pour ton aide, je suis ouvert au avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans les paramètres réseau du NAS l'IP est fixe ou en DHCP ?

Je pense que vous pouvez tenter un arrêt du NAS via le bouton, et pour repartir sur de bonnes bases, il faudrait arrêter aussi tout votre réseau puis le redémarrer en commençant par le routeur puis le NAS et enfin le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus de peur que de mal!!!! OUFFF!!

Oui j'avais bien mis en IP fixe!

Et après le redémarrage de mon Synology et réseau, il es revenue en ligne immédiatement et il répond très bien.

Il était confu! Voir l'image!

Merci pour ton aide, j'aime toujours mieux posé les questions avant de faire des mouves.

MERCI!!!

Synology_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.