Aller au contenu

Comment Changer Le R

KiKoMaSo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voila, le répertoire par défaut de l'audiostation est "music", seulement sur mon syno j'ai un répertoire avec déjà dedans toutes mes musiques.

Le problème est que pour audiostation il faut mettre les musiques dans "music" pour qu'il les voit.

Serait il possible de mettre mon autre répertoire par défaut ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voila, le répertoire par défaut de l'audiostation est "music", seulement sur mon syno j'ai un répertoire avec déjà dedans toutes mes musiques.

Le problème est que pour audiostation il faut mettre les musiques dans "music" pour qu'il les voit.

Serait il possible de mettre mon autre répertoire par défaut ?

Merci

Salut!

Une possibilité est de déplacer l'ensemble de tes fichiers du dossier "ma musique" vers le dossier music spécifique à l'audiostation!

Sous putty par exemple, il faut taper mv /volume1/'ma musique' /volume1/music

En espérant t'avoir aidé

Fred

Posté(e)

Bonjour,

autre solution (que j'utilise)

tu supprimes le dossier music et tu le remplaces par un lien (nommé music) vers le dossier

où sont réellement tes musiques. J'ai fait de même pour les photos et les vidéo

ken@vo

Phil

Posté(e)

Va falloir que je test ça ce soir ^^

Faut passer par des commandes unix aussi non ?

Merci :hi:

oui avec quelque chose comme ça

ln -s cible nomdulien

où nomdulien = music et cible le chemin vers ton dossier de musique à toi

bien sûr il faut lancer cette commande en étant dans /volume1/

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas.

Je me suis bien mis dans volume1 et exécuté ta commande.

J'ai vérifié sous audiostation et sur le nas depuis mon pc dans réseaux mais le dossier music se comporte toujours de la même façon.

J'ai essayé la méthode une deuxième fois et il me dit que c'est déjà fait en gros, je ne me souvient plus du message exacte, désolé.

:hi:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaitais faire la même Manip aussi. j'ai bien créé le symlink mais rien...

Comment as tu fait pour qu'il le prenne en compte ?

Posté(e)

Salut

Pour ma part ça n'a pas fonctionné.

Je suis toujours à la recherche d'une manip.

Bonjour,

Dans un thread identique, je vous avais donné une méthode qui marche, vous n'en voulez pas. Ce n'est pas de ma faute si cela ne marche pas, vous ne pouvez pas supprimer comme cela des répertoires créés par le système.

C'est comme pour l'état-civil, vous ne pouvez pas changer votre prénom mais vous pouvez utiliser un surnom.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour Michel,

Je n'avais pas trouvé ton messages précédents ( ici pour ceux qui cherche : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ic=6107&hl= )

J'ai bien effectué ce que tu disais soit :

"créer le répertoire partagé "Musique" et de mettre la ligne suivante dans le fichier /etc/rc.local

mount -o bind /volume1/music /volume1/Musique"

j'ai bien redmarré mais pas mieu, aurais tu une idée du pourquoi ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Michel,

Je n'avais pas trouvé ton messages précédents ( ici pour ceux qui cherche : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ic=6107&hl= )

J'ai bien effectué ce que tu disais soit :

"créer le répertoire partagé "Musique" et de mettre la ligne suivante dans le fichier /etc/rc.local

mount -o bind /volume1/music /volume1/Musique"

j'ai bien redmarré mais pas mieu, aurais tu une idée du pourquoi ?

Merci

Bonjour,

Qu'entends tu par pas mieux ?

Le répertoire Musique doit être vide et avoir les mêmes droits que music.

Le répertoire music doit avoir été créé par le syno en activant audio station et contenir tes fichiers musique.

Ensuite tu pourras enregistrer ou lire tes fichiers dans n'importe lequel de ces deux répertoires.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Dans un thread identique, je vous avais donné une méthode qui marche, vous n'en voulez pas. Ce n'est pas de ma faute si cela ne marche pas, vous ne pouvez pas supprimer comme cela des répertoires créés par le système.

C'est comme pour l'état-civil, vous ne pouvez pas changer votre prénom mais vous pouvez utiliser un surnom.

Cordialement.

Michel.

Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas, j'ai juste dit que ça n'avait pas fonctionné chez moi, tant pis c'est pas la mort non plus.

J'avais même remercié phil qui m'avait donné une astuce.

Je ne cherchais pas non plus à supprimer des dossiers système, je sais que ce n'est pas faisable à volonté.

Cordialement.

Posté(e)

Pareil j'ai abandonné, je suis passé sous le répertoire music.

maintenant j'ai quelques prolème de droits mais bon je vais surement trouver un thread dessus

Posté(e)

Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas, j'ai juste dit que ça n'avait pas fonctionné chez moi, tant pis c'est pas la mort non plus.

Cordialement.

Bonjour,

Elle marche obligatoirement, on reprend à zéro quand tu veux.

Cordialement.

Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.