Zebulon777 PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 Bonjour Ă tous, Dans notre "petit" service, nous utilisons dĂ©jĂ 2 nas THECUS dont nous ne sommes pas trĂšs satisfait et nous envisageons l'achat d'un Syno (Chez moi j'ai dĂ©jĂ 1 Syno DS414 qui est trĂšs trĂšs bien). AprĂšs m'ĂȘtre renseignĂ© sur le site, je pencherai plutĂŽt pour le DS1817+, mais je n'en suis pas certain. Le NAS va service Ă stocker une BDD MySQL avec des donnĂ©es aĂ©ronautiques qui remontent jusqu'Ă 2000, ainsi que des applications intranet. Je voulais donc avoir vos conseils concernant cet achat ? Merci d'avance. 0 Citer
0 PiwiLAbruti PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 Je suppose que la base de donnĂ©es et les applications intranet tournent actuellement sur les NAS Thecus ? Quel est le souci avec les NAS Thecus ? Le DS1817+ est un NAS Ă©quipĂ© dâun Intel C2538 et 2Go de RAM. Il nâoffrira pas les mĂȘmes performances quâun serveur sous Intel Core ou Xeon Ă©quipĂ© de plus de RAM et Ă©ventuellement de SSDs. Ne connaissant pas les opĂ©rations demandĂ©es Ă la base de donnĂ©es ni la lourdeur des applications Intranet, je dĂ©conseillerai malgrĂ© tout lâutilisation dâun NAS Synology pour tes besoins qui nâont en fait rien Ă voir avec un NAS. 0 Citer
0 Zebulon777 Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2018 Merci pour ta réponse. C'est l'interface et la gestion des utilisateurs qui ne nous plait pas du tout dans les THECUS et on trouve qu'ils sont lents (on a un N7700 et un N7710) Sur la BDD, ce sera des opérations classiques AJOUT / MODIFICATION / SUPPRESSION et elle servira à donner l'accÚs aux utilisateurs à des données statistiques sous plusieurs formes : affichage des données, exportation, graphiques (eCharts), etc... L'application est en cours de développement et sur les THECUS, nous partageons certains répertoires pour donner l'accÚs à certaines applications, et surtout à beaucoup de données sous forme de fichiers Excel et TXT (c'est historique), c'est tout. Alors tu me conseillerais de prendre quoi ? Je pensais vraiment que le DS1817+ était trÚs bien, et comme j'ai bien la marque Synology, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers eux. 0 Citer
0 PiwiLAbruti PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 Le Thecus N7700 est un NAS datant de 2009 (Intel Celeron M 540 1C/1T 1.86GHz), et le 7710 date de 2011(Intel Pentium G850 2C/2T 2.8GHz). La comparaison brute entre ces modĂšles de processeurs avec celui du DS1817+ donne le Pentium G850 vainqueur. Donc dĂ©jĂ , il est fort probable que le DS1817+ n'apportera pas grand chose de plus en terme de performances que le 7710. il y a 39 minutes, Zebulon777 a dit : Alors tu me conseillerais de prendre quoi ? Je ne peux rien te conseiller Ă©tant donnĂ© qu'il faudrait Ă©valuer la charge des NAS actuels pour faire un dimensionnement correct. Mais Ă premiĂšre vue, tu peux oublier Synology. il y a 40 minutes, Zebulon777 a dit : Je pensais vraiment que le DS1817+ Ă©tait trĂšs bien, et comme j'ai bien la marque Synology, c'est tout naturellement que je me suis dirigĂ© vers eux.ï»ż Si ton critĂšre de choix est ton apprĂ©ciation gĂ©nĂ©rale de la marque, tu as toutes les chances de te planter. đ 0 Citer
0 Zebulon777 PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 Ă lâinstant, PiwiLAbruti a dit : Le Thecus N7700 est un NAS datant de 2009 (Intel Celeron M 540 1C/1T 1.86GHz), et le 7710 date de 2011(Intel Pentium G850 2C/2T 2.8GHz). La comparaison brute entre ces modĂšles de processeurs avec celui du DS1817+ donne le Pentium G850 vainqueur. Donc dĂ©jĂ , il est fort probable que le DS1817+ n'apportera pas grand chose de plus en terme de performances que le 7710. Je ne peux rien te conseiller Ă©tant donnĂ© qu'il faudrait Ă©valuer la charge des NAS actuels pour faire un dimensionnement correct. Mais Ă premiĂšre vue, tu peux oublier Synology. Si ton critĂšre de choix est ton apprĂ©ciation gĂ©nĂ©rale de la marque, tu as toutes les chances de te planter. đ C'est bien pour Ă©viter de me planter que je demande đ En fait, on ne veux pas "remplacer" les THECUS, mais ajouter un nouveau NAS. Pourquoi tu me dis qu'il faut oublier Syno ? 0 Citer
0 PiwiLAbruti PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 PostĂ©(e) le 11 octobre 2018 Il y a 11 heures, Zebulon777 a dit : nï»żousï»ż utilisons dĂ©jĂ 2 nas THECUS dont nous ne sommes pas trĂšsï»żï»ż satisfait et nous envisageonï»żï»żs l'achaï»żt d'uï»żn Sï»żyï»żï»żnï»żï»żï»żoï»ż Pour moi ça laissait supposer un remplacement des NAS actuels. Je te dĂ©conseille un NAS tout court pour le besoin que tu as exprimĂ© (Base de donnĂ©es et applications intranet).  0 Citer
0 Zebulon777 Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2018 Ha bon ? Et tu me conseillerai quoi à la place alors ? 0 Citer
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 12 octobre 2018 Posté(e) le 12 octobre 2018 Ne connaissant pas la charge de travail sur la base de données ni les applications intranet, je ne peux rien te conseiller. 0 Citer
0 Zebulon777 Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2018 Pour la base de données, on estime le volume à environ 1000000 enregistrements par an et par table qui contiennent surtout des entiers courts et des dates. Les applications internet sont principalement des applications de consultations. 0 Citer
Question
Zebulon777
Bonjour Ă tous,
Dans notre "petit" service, nous utilisons déjà 2 nas THECUS dont nous ne sommes pas trÚs satisfait et nous envisageons l'achat d'un Syno (Chez moi j'ai déjà 1 Syno DS414 qui est trÚs trÚs bien).
AprĂšs m'ĂȘtre renseignĂ© sur le site, je pencherai plutĂŽt pour le DS1817+, mais je n'en suis pas certain.
Le NAS va service à stocker une BDD MySQL avec des données aéronautiques qui remontent jusqu'à 2000, ainsi que des applications intranet.
Je voulais donc avoir vos conseils concernant cet achat ?
Merci d'avance.
8 réponses à cette question
Messages recommandés