Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis hier les sauvegardes Time Machine ne fonctionnent plus :

  • DSM : DSM 6.2.1-23824 Update 1
  • macOS : 10.14

J'ai déjà eu des problème sous macOS 10.13, mais pas celui là. Est-ce que quelqu'un a ce problème ?

Pour info :

1147184303_Capturedcran2018-10-3123_32_31.png.e04d277b390eb7eb97023b833ae58ef5.png

1585828444_Capturedcran2018-10-3123_32_52.thumb.png.eed9f7f6e252f52911ff722f03cacaaa.png

Merci

Modifié par KeizerSauze

Posté(e)

Tu seras un expert des NAS Synology quand tu auras résolu tous tes soucis 🤣

Tu as changé quelque chose dans ta configuration MAC ou NAS ? MAJ récente de MacOS ?

C'est quand même un peu suicidaire de tourner sous Mojave...

Posté(e)

Vous êtes vraiment suicidaire les gars ! Je suis pas prêt d'aller vers High Sierra ou Mojave perso. Surtout quand on voit les remontées de Mojave sur les forums pro-mac.

Posté(e)

Bonjour,

Autant macOS HS était bien nommé hélas....autant Mojave est plus stable. La gestion du format APFS est désormais correcte (et efficace d’ailleurs en rapidité)

A chacun de voir.

TM est parfois ‘maladroit’...dans sa comm et il peut arriver des erreurs...

En général faire une RAZ du dossier concerné sur le NAS permet de repartir sur des bonnes bases.

Cela est plus souvent fréquent lors d’une maj de DSM selon mon expérience.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, InfoYANN a dit :

Tu seras un expert des NAS Synology quand tu auras résolu tous tes soucis 🤣

Tu as changé quelque chose dans ta configuration MAC ou NAS ? MAJ récente de MacOS ?

C'est quand même un peu suicidaire de tourner sous Mojave...

Oh Time Machine c'est une longue histoire avec DSM 😅, les dernières MAJ de macOS 10.13 me posaient des problèmes, j'avais N connexions en // du user TM 🙄

Pas sur macOS mais il y a eu des MAJ de DSM, possible.

En général j'attends 6 mois, la j'ai craqué 🤗

Il y a 12 heures, StéphanH a dit :

Bonsoir,

pas de Pb chez moi avec Mojave.

Un p'ti reboot de tout le monde ?

Il faut que je teste en rebootant le NAS.

Il y a 4 heures, daffy a dit :

Bonjour,

Autant macOS HS était bien nommé hélas....autant Mojave est plus stable. La gestion du format APFS est désormais correcte (et efficace d’ailleurs en rapidité)

A chacun de voir.

TM est parfois ‘maladroit’...dans sa comm et il peut arriver des erreurs...

En général faire une RAZ du dossier concerné sur le NAS permet de repartir sur des bonnes bases.

Cela est plus souvent fréquent lors d’une maj de DSM selon mon expérience.

Je poussoir, je suis passé à 10.14 après avoir vu tourner c'est le jour et la nuit avec la première version de 10.13.

RAZ ?

De toute façon j'envisage une réinstallation de DSM, j'ai 2-3 truc qui ne marchent pas, Sonarr pour ne pas le citer, alors que sur celui de mon Père c'est nickel.

Modifié par KeizerSauze

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Réponse du support, il n'est pas possible de connaitre l'origine (I.e. application) de la suppression de fichier ..."...merci d'avoir posé la question".

Moi qui pensait que c'était le béaba d'un NAS...

Posté(e)

Quel rapport avec Time Machine et ton topic ?! Je comprend pas._

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/11/2018 à 17:58, InfoYANN a dit :

Quel rapport avec Time Machine et ton topic ?! Je comprend pas._

Aucune, j'ai inversé les sujets 😆

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.