Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à Tous.

Je viens à vous aujourd'hui pour un problème avec mon NAS DS415+ et je ne sais pas où commencer.

Depuis 2 jours l'accès au NAS était compliqué, régulièrement les "LED Disques" clignotaient rapidement en vert. Selon la notice c'est "Acces au disque en cours". Mais le NAS était inaccessible que ce soit en local ou via la passerelle quickconnect. Le seul moyen d'avoir accès à mes données est d'éteindre le NAS (en appuyant longtemps sur le bouton ON) et de le rallumer mais il se remettait a planter au boit de qq minutes.

Depuis ce matin, je me suis dis .. un peu de nettoyage s'impose. J'ai donc simplement nettoyé le NAS de la poussière car l'un des disques était plus chaud (40°C contre 34 pour els 3 autres, donnée récupérer lorsque le disque était accessible hier soir)

Maintenant au démarrage de la bête ... la LED ON clignotte en bleu non-stop, les LED disques sont en orange fixe et la LED de Statut est éteinte.

J'ai extrait l'un des disques pour essayer de le brancher sur ma tour.

Illisible a cause du format, un outil m'indique que le DD est en GPL-RAW.

Comme je n'y connais rien, je n'ai pas osé encore aller plus loin afin d'éviter de perdre mes données. J'ai 4 disques de 6To avec la configuration suivante :

- Disque 1 :  données très personnelle (photos, boulots, ....)

- Disque 2 : copie conforme du #1

- Disque 3 et 4 fusionnés pour avoir une partition multimédia et stockage de sauvegarde divers (familles, et vieux pc)

 

Selon vous, mes données sont-elles perdues ? comment faire ? que faire ?

Si j'achete le DS418play et que je mets mes disques dedans est ce que je peux tout récupérer ?

 

Merci.

Quelqu'un en panique 'O_O

Posté(e)

Il y a un long sujet qui traite du souci que tu rencontres :

 

Pour résumer, il s'agit d'un problème de processeur.

Contacte le support Synology (ou ton revendeur s'il est capable de prendre en charge ce défaut) pour que ton NAS soit réparé ou qu'il soit remplacé.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour rapide.

Selon toi est ce que syno prend ce problème en charge une fois la garantie expirée ?

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.