Aller au contenu

DS VIDEO + ???? + Ampli + Videoprojecteur


jonueva

Messages recommandés

Bonjour,

Je monte une installation home cinéma composée d'un DS412+ (DS918+ à venir) avec DS VIDEO + Un ampli Yamaha RX-485 + Un vidéo projecteur Benq W1090.

Il me manque le boitier permettant l'interface ente le syno et le système son/Image.

La solution 1 idéal serait:

  • Un boitier filaire (Ethernet pas wifi)
  • Je souhaiterais pouvoir piloter l'installation via DS video depuis un smartphone / une tablette
  • Lire les .mkv et .mp4 sans transcodage
  • Que l'image soit restituée au minimum en 1080p et le son en 5.1

La solution 2 dégradée serait:

  • Un boitier filaire (Ethernet pas wifi)
  • Lecture en DLNA (interface basic...)
  • Que l'image soit restituée au minimum en 1080p et le son en 5.1

 

Je ne trouve pour le moment pas de boitier satisfaisant tous les critères:

  • Chromcast ultra (Pas de prise en charge 5.1, mp3 uniquement?)
  • Apple TV (Oui peut-être ?)
  • xiaomi mi box (Wifi uniquement)
  • Lecteur ROku (Fin de prise ne charge avec DS video fin 2018) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/What_should_I_know_about_DS_video_for_Roku

 

Voyez-vous d'autres solutions ? Quelle serait la solution la plus adaptée?

 

Merci d'avance de vos contributions.

 

 

Reseau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

xiaomi mi box (Wifi uniquement)

Non , il suffit de rajouter ce petit accessoire bien pratique pour l'ethernet et sa fonctionne très bien:

UGREEN Hub USB Réseau Adaptateur 3 Ports USB 3.0 RJ45 Lan Gigabit Ethernet 1000 Mbps

La xiaomi mi box s (la remplaçante de la 3 vient de sortir)

Je ne saurait par contre pas te conseiller le meilleur compromis mais le sujet m’intéresse à moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Perso j’ai :

Apple TV 4K + Infuse + SMB / CIFS sur DS418

Avec ceci, tout est lisible mp4/mkv, h264/h265, 1080p/2160p, ac3/dts/atmos, sous-titres...

Et c’est aussi compatible HDR 8 et 10 bits, ainsi que l’auto framerate (calage à 60 ou 24 FPS suivant la source).

Malheureusement... pas de 23,976 FPS.

Sinon tvOS est très stable, pas de freeze, saccade ou plantage (comme macOS et iOS).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros pour 80% des utilisations, c’est Apple TV ou nVidia shield. 

Si vous avez du iOS à la maison, prenez l’Apple TV.

Si vous avez de l’androïd à la maison, prenez la shield.

 

Comme j’ai fait le pub de ce forum sur celui de homecinema-fr, je vais me permettre de faire l’inverse ici.

Ici, vous trouverez tout un tas de passionnés parlant du sujet :

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

je répond a ce post parce que je compte acheter le meme ampli, que j'ai les meme envie que lui, j'ai aussi le benq 1090 que je vient de recevoir aujourd huis meme, j'ai aussi un nas ( DS218play ), bref je veut faire tout pareil que lui, alors vaut t il mieu que j ouvre un nouveau post ou que je continue celui ci ? donc tu dit que avec le dlna l ampli est incapable de lire mon nas ? du coup je comprend pas trop a quoi sert cette prise reseau si elle ne sert  pas a lire ce qui est dans le reseau, pourai tu m expliquer ? merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je ne vais pas ouvrir un post puisque tu a répondu a toute mes interrogation, en gros je vais devoir investir dans une mi box avec un cable ethernet<> USB pour la relier au reseau, puis relier cette mi box a l ampli , et utiliser plex pour controler le tout entre le nas et l ampli 🙂

ca me semble aberrant qu'il y est besoin d autant de matos pour faire un truc si simple, il y a pas un constructeur qui a été foutu de tout relier en Ethernet genre un ampli qui se branche en Ethernet, qui lit tout sur le NAS et qui envoie le flux audio aux enceinte et le flux  vidéo au videoprojecteur en ethernet egalement? ( moi comme un con persuader que ca fonctionnais comme ca j ai amener un cable ethernet encastrer dans les mur a mon vidéoprojecteur et j'ai oublier d amener un câble HDMI... du coup faudra que je l amène en apparent... )

EDIT: ah ben si certains on compris que le hdmi sur 10m pour relier un retroprojecteur c'etait pas bien du tout, je viens de decouvrir sur le net qu il existe l'AV over IP pour se passer du hdmi et passer tout le flux en ethernet.

Modifié par yodaskywalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampli qui sait tous lire cela doit exister mais c'est pas le prix d'un entré de gamme chez Yamaha Sans être condescendant.
Pour les câbles HDMI de plus de 10m, il faut un répetiteur au milieu du câble
Après cela fonctionne très bien, pour ma part j'en ai un de 15m.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je le prend pas mal, mais franchement ca doit pas etre dur pour yamaha ou sony d’intégrer un équivalent de mi box dans leur boitier... après si ils monte le prix de 300€ pour ça c'est juste du vol et alors oui, autant prendre la mi box... 🙂

bon merci de ton aide maintenant je te laisse, faut que je trouve des enceintes pour tout ça , et ca aussi ca a l air d’être l enfer pour s'y retrouver, je suis repartit pour 15H de lecture pour y comprendre quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.