Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai voulu synchroniser DS Note mais impossible. Par acquis de conscience, j'ai essayé de me connecter à mon NAS (DS412+) avec DS Get : impossible.

Rentré à la maison, je fonce sur l'interface DSM et dans le panneau de configuration, dans la rubrique QuickConnect, je vois "Statut : QuickConnect désactivé" alors que la case "Activez QuickConnect" est cochée.
Du coup, je désactive QuickConnect en décochant la case et en validant.
Ensuite je réactive QuictConnect et là j'ai un message "Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue".

Du coup, là je suis bloqué. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Jusqu'à aujourd'hui QuickConnect fonctionnait bien mais là... Je ne vois rien dans mon NAS qui puisse clocher.

Vous auriez une idée ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Bonsoir,

Citation

Vous auriez une idée ?

 

Acheter un vrai domaine peut-être à 3€/an 🙄

Modifié par Zeus

Posté(e)

C'est malheureusement trop souvent le cas avec quickconnect. En cause, le passage par les serveurs Synology. La seule solution vraiment viable, c'est d'acheter un ndd et d'abandonner QC. On y gagne en vitesse et en fiabilité.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Mic13710 pour ta réponse.

QuickConnect m'arrangeait bien car très facile à paramétrer. Niveau vitesse, je pensais que les lenteurs venaient du débit montant faible sur ma connexion ADSL.
Je ne suis pas contre passer à un ndd mais est-ce facile à paramétrer ? Est-ce utilisable si on n'est pas en IP fixe sur sa connexion ADSL ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.