Aller au contenu

Synology® présente le DiskStation DS1819+


rodo37

Messages recommandés

Oui dommage pour eux car j'aurais bien signé un NAS à 8 baies récemment comme tu le sais Einsteinium 😥

Synology commence à me taper un peu sur les nerfs franchement. Quand je vois que le DS918+ n'a que DEUX ports USB franchement...

Tu prends un NUC encore plus fin, il en a quatre au minimum je suis sûr ! Qu'ils arrêtent leurs radineries surtout que vu les composants intégrés, ils doivent bien marger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Heureux possesseurs du DS1819+ (mais sans suffisamment recul pour l'instant il est en service depuis 48h) et d'un DS415play... j'ai tendance à penser qu'on peut se passer du transcodage si l'on a la chance d'avoir la fibre, afin de pouvoir uploader avec d'excellents débits (c'est mon cas).

En effet, si je prends le cas de mes enregistrements GoPro, le moteur de transcodage du DS415play ne suffisait pas pour les diffuser en "live". A chaque fois que j'ai essayé de streamer quoique ce soit, le transcodage empêchait de regarder la vidéo sans coupures. Depuis que j'ai désactivé le transcodage, je streame parfaitement (par contre, je ne regarde rien avec mon téléphone pour ne pas vider mon quota de data.)

Du coup, j'ai tendance à ne pas faire confiance à Syno sur le transcodage (j'espère à tort). J'ai d'ailleurs lu que les moteurs de transcodage 4K des derniers Syno sont à la ramasse sur la 4K, mais permettent de transcoder correctement deux flux 1080p. (Pour quelqu'un qui n'a pas la fibre, c'est intéressant et j'aurais aimé avoir cette possibilité.) Quant au CPU du DS1819+, il semble que son C3538 ait un score PassMark suffisant pour transcoder du 1080p. J'essaierai à l'occasion. (Par contre, je n'ai ni contenu ni écran 4K.)

En attendant que Synology intègre des moteurs de transcodage sérieux à ses NAS 8 et 12 baies, je leur ai suggéré de permettre l'utilisation d'eGPU en USB3 (idéalement avec une prise USB-C). L'idée étant que l'on puisse se servir de cet eGPU sur son ordinateur pour du traitement vidéo et le laisser branché sur le Syno le reste du temps (par exemple). Par contre, il faudra que ce soit pris en charge par les paquets tiers tels que Plex. Au moins, cela devrait apporter un gain certain sur les VM.

Sinon, la migration DS415play vers DS1819+ s'est très bien passée et je sens déjà un gain en performance. Les 4Go de RAM sont appréciables quand on en avait qu'un avant... et je me demande si je passe à 8Go (30€ pour remplir l'emplacement vide) ou si je vise plus haut (sachant que les 32Go sont à 226€ en compatible, chez Crucial). Mon utilisation du DS1819+ devrait rester par ailleurs assez basique. Tout au plus je tenterais bien d'installer une VM dessus... on verra 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.