This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Kirby

Drive : Problème de compréhension?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai un problème de compréhension avec Drive ou alors je n'arrive pas à m'en servir correctement.

J'arrive à accéder et à synchroniser des dossiers entre mon PC principal et mon NAS, aucun soucis. Par contre j'ai un portable avec un peu moins d'espace, j'essaye donc de faire en sorte qu'il ai accès aux fichiers mais qu'ils ne se synchronisent pas et ne prennent pas toute la place sur le portable. Mais je n'y parvient pas. Cela est-il possible?

Merci d'éclairer ma lanterne. Et désolé si la question a été posée, mais impossible de tomber dessus malgré mes recherches.

Hello,

Merci pour ta réponse. Le soucis c'est que monter le lecteur dans l'explorateur sans passer par l'application ne permet pas d'accéder à distance au NAS...:/ 

Et l'interface Web n'offre pas la même facilité, les mêmes possibilités. 

Tant pis, je vais continuer à utiliser webdav et Netdrive (je cherchais à m'en passer^^)

Bonjour Zeus,

Et bien figures toi que je n'avais jamais vu cette option "Télécharger les données uniquement depuis Drive Server".....C'est nouveau? Pourtant j'ai été fouillé cette partie.

Si je coche ça je pourrai voir les fichiers et dossiers présents sur le NAS mais ils ne seront pas sync sur mon PC c'est bien ça? Par contre il faudra que je sois connecté pour voir les modifs et pour les ouvrir, juste?

Merci pour ta réponse 😉 

P.S. : Wouah le matos que tu as.....Ce que je vois en signature fait rêver ^^

Modifié par Kirby

Citation

Et bien figures toi que je n'avais jamais vu cette option "Télécharger les données uniquement depuis Drive Server".....C'est nouveau? Pourtant j'ai été fouillé cette partie.

Ça a toujours été là.

Citation

Si je coche ça je pourrai voir les fichiers et dossiers présents sur le NAS mais ils ne seront pas sync sur mon PC c'est bien ça? Par contre il faudra que je sois connecté pour voir les modifs et pour les ouvrir, juste?

En cochant cette option "Télécharger les données uniquement depuis Drive Server", Tu n'enverras donc pas de données PC > Serveur mais tu pourras faire Serveur > PC

Et oui dans tous les cas, tu devras avoir une connexion fonctionnelle !

On dit la même chose au final, non ?

Sinon, autant tester 🙂

Perso, je le fais pas car j'ai déjà tout en place et que j'ai pas envie de tout refaire sur un certain gros dossier.

Modifié par Zeus

Bonjour à tous les deux,

Désolé du retard je n'ai pas pu vraiment tester cela car mon PC est parti en réparation et c'est un peu tombé aux oubliettes depuis lors.

Alors en effet, Balooforever a raison, ce n'est pas ce que je cherche car ici aussi les données prennent de la place. Moi je cherche juste à pouvoir accéder aux dossiers mais qu'ils soient uniquement sur le NAS, qu'ils ne prennent pas de place sur le PC quitte à ce que je doive télécharger les fichiers à chaque fois que j'y accède.

Dans ce cas, c'est pas Drive qu'il te faut utiliser...

Tes fichiers stockés sur le NAS, tu y accèdes par ces moyens :

En local :

1. File Station
  2. SMB et/ou NFS
  3. FTP/FTPS
  4. SFTP

En externe :

1. File Station
  2. WebDAV
  3. FTP/FTPS
  4. SFTP
  5. VPNé
Modifié par Zeus

Merci pour ta réponse. J'utilise Webdav (avec le logiciel Netdrive) mais je trouve que ça ne fonctionne pas toujours parfaitement 😕 En plus Drive est tellement user friendly et agréable à l'utilisation que j'avais envie de changer. Dommage qu'ils ne proposent pas cette option.

Merci pour tes réponses en tout cas.

Bonne journée

il y a 7 minutes, Zeus a dit :

En même temps, Drive c'est un Dropbox ou Google Drive si tu préfères donc pas de rapport avec le protocole webdav.

Je sais, mais l'usage que je cherche à avoir pouvait correspondre 😉 

Pas grave, je vais rester avec webdav pour le moment.

Je trouve pas vraiment ça intuitif surtout que comme il l'a dit, il ne veut pas une synchro mais juste accéder à ses fichiers stockés sur le NAS.

Donc en gros, pas besoin d'un PC allumé H24 pour accéder à ses fichiers de l'extérieur.

J'aurais plutôt dit un SMB+VPN mais je ne sais pas si c'est possible n'utilisant pas de serveur VPN pour le moment.

il y a 23 minutes, Zeus a dit :

Je trouve pas vraiment ça intuitif surtout que comme il l'a dit, il ne veut pas une synchro mais juste accéder à ses fichiers stockés sur le NAS.

Donc en gros, pas besoin d'un PC allumé H24 pour accéder à ses fichiers de l'extérieur.

J'aurais plutôt dit un SMB+VPN mais je ne sais pas si c'est possible n'utilisant pas de serveur VPN pour le moment.

Comment ça ?

Je parle de Drive en accès distant avec le navigateur, pas besoin d'un PC allumé (en gros comme un cloud)

Et si besoin local, accès via SMB.