Lorrain57 Posté(e) le 8 décembre 2018 Posté(e) le 8 décembre 2018 Bonsoir, Je suis de Lorraine, 42 ans ayant travaillé dans le développement il a quelque années et joueur occasionnel sur PC. Présentation rapide, j'ai le disque de mon ancien PC qui avait claqué. J'avais dû a l époque racheter un PC car l'ancien commençait à être âgé et poussif et que je n'avais aucun OS sur cd ou dvd pour juste racheter un disque. J'avais pu récupérer la quasi totalité des infos grâce à un programme, Recuva je crois. Le disque n étais plus reconnu et je ne pouvait pas accéder aux fichiers directement. A savoir que je vis en pleine campagne et que j'ai régulièrement des micro-coupures donc je regarde également les onduleurs en ce moment. Les utilisations de mon futur Nas : - Sauvegarde des données de mon PC (oui je sais certains diront que Nas n'est pas une sauvegarde ^^) - Stockage de film pour les visionner sur ma TV - Du DL - Hébergement de fichier distant - Hébergement d'un petit site web ou d'une petite Bdd si c'est possible dans des conditions raisonnables - Vidéo-surveillance dans un futur plus ou moins lointain. Très intéressé par le DS918+, je verrais bien les 2 premiers disques en raid 1 pour la copie de données de mon PC et la synchronisation de répertoire de mon PC. Et 1 ou 2 disques supplémentaire pour les données non vitales genre collections de films. Merci pour vos futurs conseils. 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 10 décembre 2018 Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour Lorrain57, Bienvenue dans la communauté ! Bien cordialement, 0 Citer
Messages recommandés