Jimmy1983 PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ă tous. Comme dit dans ma prĂ©sentation, je viens Ă vous car j'ai des soucis de dĂ©bit (enfin pour moi c'est lĂ qu'est le problĂšme) sur mon nas cloudstation. Mon rĂ©seau actuel : - Freebox Revolution (11.73 Mbps en descendant et 0.95 en ascendant) - Nas Cloudstation Pro Duo 2To (en fait 1To disponible car configurĂ© en RAID 1) branchĂ© en ethernet directement sur la box  Et pour ceux qui ne savent pas il faisait cloud mais service dĂ©sactivĂ© depuis (ça c'est sympa...)  Micrologiciel interne en v1.13 - RĂ©pĂ©titeur wifi netgear WN3000RPv3 pour ne pas avoir de trous de wifi dans la maison (avec le mĂȘme nom de rĂ©seau que la box) - PC HP Pavillion sous Windows 7 64bits Ă jour (et refait Ă neuf cet Ă©tĂ©) branchĂ© sur le wifi  carte wifi Broadcom 802.11g avec pilote Ă jour (selon touslesdrivers.com) mais datant de 10/2008 (?!)  Et pour ce qui est de mon problĂšme, mon nas est super lent (ça dĂ©pends des moments) ou mĂȘme une copie de 4 dossiers pesant 11Mo peut prendre 30sec. MĂȘme un affichage de photos peut mettre 1 min pour arriver. Et encore depuis que j'ai rĂ©installé le micrologiciel, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. Donc je viens vers pour voir si vous avez pas une idĂ©e sur ce qui ne va pas. Je compte sur vous :)  0 Citer
unPixel Posté(e) le 28 décembre 2018 Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonjour, Est-ce que tu as constaté le soucis sur plusieurs appareils ou que sur l'ordinateur que tu cites ? Si tu peux tester aussi avec un smartphone par exemple afin de s'assurer que le soucis proviendrait du NAS ou du réseau éventuellement et pas de l'ordinateur. 0 Citer
Jimmy1983 PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 Merci Zeus pour ton Ă©claircissement. je viens d'essayer sur le PC de ma femme : le nas n'apparait pas dans le rĂ©seau (bon aprĂšs c'est peut-etre un soucis de programme Ă installer (NAS navigator) ou autre) et quand je mets l'adresse ip dans le navigateur web sur le pc de ma femme, il mets 3min Ă apparaitre comme sur le mien... Pour ce qui est du smartphone, c'est cuit puisqu'il y avait une appli pour y avoir accĂšs mais qui est tombĂ© aux oubliettes (en mĂȘme temps que le service cloud). Est-ce qu'il y a moyen de voir "l'Ă©tat" du processur du nas comme on pourrait le faire sur PC ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 28 décembre 2018 Posté(e) le 28 décembre 2018 Je ne sais pas pour l'état du processeur. AprÚs faut avouer que ton NAS n'est pas tout récent. Tu as essayé aussi de changer de cùble RJ45 pour voir si c'était pas ce dernier qui avait un soucis ? 0 Citer
Jimmy1983 Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2018 Mon nas date de 2010 ou 2011 donc oui c'est clair qu'il est pas jeune mais il fait le boulot. J'ai déja eu des alertes pour des changements de DD (je crois que j'ai changé les 2 disques 1 fois) et aucunes pertes de données et c'est ça qui m'intéresse aussi. AprÚs j'ai commencé a regarder un peu les autres nas mais bon c'est pas trop la période. Peut-etre aux soldes et encore. Si je m'oriente vers l'achat d'un autre nas, je suppose que je dois retraiter les DD (j'entends par là je ne pense pas que je puisse retirer les 2 DD du buffalo et les mettre directement dans l'autre et roule ma poule ?)  Pour le cable, c'est celui d'origine mais oui ça ne couterai rien de le changer. Je reprends le boulot mercredi je vais voir si il y a pas un cable qui traine (un court est surement préférable ?)  Merci Zeus en tout cas :) 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 Peu importe la longueur de ton cĂąble. Je suppose que tu as pas 100m de distance... Pour le changement de NAS, oui tu devras certainement transfĂ©rer tes donnĂ©es toi mĂȘme sans pouvoir mettre les deux DD dans le nouveau NAS. 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 28 dĂ©cembre 2018 AprĂšs, c'est bien difficile d'aider Ă dĂ©panner un service qu'on ne connait pas sur un NAS qu'on ne connait pas. Il faudrait vous tourner vers des sites plus orientĂ©s Buffalo : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=41&sid=328e852629a1b7ce2c78c8ec20f91dfe pas trĂšs actif (la derniĂšre intervention date de septembre (pas de rĂ©ponse) et la prĂ©cĂ©dente d'avril). Il y a beaucoup plus d'activitĂ©s du cĂŽtĂ© du forum anglais de la marque : http://forums.buffalotech.com/ oĂč vous trouverez surement plus de rĂ©ponses. 0 Citer
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2018 Merci beaucoup Mic. J'ai réussi à trouver le moyen d'envoyer des mails à Buffalo. Mais j'ai l'impression que Buffalo est un peu une marque qui ne fait que vendre et ne s'occupe plus de ses produits, preuves en est que les MAJ de mon nas sont excessivement anciennes. Mais je vais essayer de trouver des réponses sur les liens que vous m'avez laissé. Merci 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 MĂȘme gratuit, je ne veux pas de leurs produits... 0 Citer
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2018 lol Comme j'ai dis plus haut mon nas fait le boulot. AprÚs 2 pertes de données de DD, je me suis tourné vers un nas pour ne plus subir. Mais il est vrai que je ne pense pas reprendre du Buffalo un jour.  En piochant à droite et à gauche, j'ai réussi à créer un profil et à faire un dossier dans leur support SAV. On va voir si mon constat plus haut est valable ou pas. 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 Tiens nous au courant pour la curiositĂ© đ 0 Citer
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2018 Of course. Bon ce n'est pas trop la période pour tester un SAV mais j'espÚre que j'aurais une réponse au moins pour mi-janvier. Surtout que je leur ai demander si il existait un patch pour supprimer mon clignotement de led défaut qui n'arrete pas puisqu'il détecte que le service cloud est HS. On verra pour mes autres demandes aprÚs. 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 Pour certains SAV, ils sont jamais dans une bonne pĂ©riode đ 0 Citer
Jimmy1983 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 Certes đ Mais bon poster une demande un samedi, qui serait (je l'espĂšre) lu lundi 31 et traitĂ© pas avant mercredi... si tout va bien. Allez je leur donne jusqu'au 15 janvier pour Ă©viter que je leur fasse de la pub, mĂȘme si apparement elle est dĂ©ja bien entachĂ©e mdr 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 Bon et bien patientons đ  0 Citer
Jimmy1983 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2018 ça fait au moins 2 ans que ma led dĂ©faut clignote, alors je suis plus à ça prĂšs đ On verra bien oui. Je viendrais poster les nouvelles. 0 Citer
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