Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un NAS DS918+, avec 4 disques durs de 8TO. Je n'ai pas d'onduleur. Aujourd'hui, celui-ci s'est débranché et donc coupé ; des fichiers étaient en téléchargement avec "Download Station". J'ai eu un message "NAS a subi un arrêt incorrect" en le redémarrant. Je n'ai aucun autre messages.

Dans la liste de mes disques durs, il y a l'item "Normal" a côté de chacun d'entre eux.

Suite à cet arrêt incorrect, y a t-il un test à réaliser ou quelque chose, pour être certain qu'aucune donnée n'ait été correcompue ? Comme par exemple un test SMART complet ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Posté(e)

Ce n'est pas top du tout de ne pas avoir prévu un onduleur😣

Tu peux aller voir les "infos sur la santé" de chacun des disques puis les "infos SMART"

Les ID 5, 197 et 198 doivent être à zéro

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse :)

Ces valeurs sont à zéro, j'espère que tout va bien pour le NAS alors :)

Je vais rapidement investir dans un onduleur 

 

Posté(e)

Tu peux aussi lancer un test étendu SMART  (et un test rapide s'il n'a pas été réalisé depuis la coupure surprise)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.