Aller au contenu

[Résolu]Réception mail 45min après envoi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet d'exposer ma problèmatique ici car j'ai beau cherché un peu partout, je n'arrive pas à comprendre le cause.

J'ai un serveur MailPlus Server, qui fonctionne correctement en envoi/réception depuis n'importe quel expéditeur. Cependant, la réception d'un mail met environ 30-45min après l'envoi.

Je m'explique :

Un ami (ou plateforme de mail quelconque) m’envoie un mail à 13h sur l'adresse mail de mon propre domaine.
Je vais sur mon téléphone ou directement directement depuis le WebUI MailPlus client, j'actualise et le mail n'arrive pas.Au bout d'"nviron 45min, je reçois le mail, avec affiché " *date de réception* à 13h45". Pour le serveur, il reçoit le mail à 13h45.
En allant voir dans l'audit de MailPlus Server, le mail s'affiche à 13h45 et pas avant.
Donc, pendant ces 45 minutes, le mail fait quoi ? Il reste en file d'attente quelque part, entre l'expéditeur et le destinataire (hébergeur), avant d'arriver a destination ?

Mon NAS est bien à jour au niveau de l'heure, avec la dernière version en date de DSM.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Je vous remercie par avance pour vos tuyaux.

Catskan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.