Aller au contenu

Lenteur Sql Sur Un Cs-406 & Phpmyadmin

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je sais pas si c'est chez moi, mais je trouve que les temps d'acces/réponses sur le syno sont pas mal lent. Pour ma part, j'viens de me mettre en place un petit site web sous Spip et je suis un peu frustré lorsque je navigue dessus :-(

Ma config logiciel :

phpMyAdmin - 2.9.1.1

Version du serveur: 4.1.15

Version du client MySQL: 4.1.15

Extensions PHP utilisées: mysql

j'ai exporté mes bases sur une machine lambda sous windows et la difference est flagrante

Chargement des pages quasi instantanées sur le serveur web sous windows alors que depuis le syno faut etre patient.

J'ai calculé, en gros il me faut moins d'une demi seconde pour que la page s'affiche sous windows, contre 2secondes sur le syno... C'est énorme n'est ce pas ?

rien que le fait d'aller dans la console phpmyadmin, et naviguer dedans le fait ramer également

Par contre, sur du Html pur, y a absolument aucun problème. C'est extrement fluide, pas de latence, temps de réponse quasi nul.

Donc ma question est :

Est il normal que cela soit si long etant donnée que c'est plutot un produit multi usage, par forcement pour de l'usage intensif... ou alors est-ce bien chez moi que ca deconne ? Y a t'il des parametres quelquonques à modifier en telnet sur le syno ?

Si qq'un aurait une réponse à m'apporter .... :unknw:

PS : j'ai telecharger la derniere beta du Firmware pour le CS-406, mais j'hesite encore à l'installer.

Posté(e)

Ce probleme est présent sur les Diskstation et Cube station depuis l'utilisation de PHP5 car le MCache a du être désactivé pour raison de compatibilité. Synology travaille pour essayer de réimplanter le cache qui permettait de gagner en rapidite. Pour l'instant à part patienter, il n'y a rien a faire.

A ma connaissance le MCache n'a pas été réimplanté dans la version beta

Posté(e)
  • Auteur

Ce probleme est présent sur les Diskstation et Cube station depuis l'utilisation de PHP5 car le MCache a du être désactivé pour raison de compatibilité. Synology travaille pour essayer de réimplanter le cache qui permettait de gagner en rapidite. Pour l'instant à part patienter, il n'y a rien a faire.

A ma connaissance le MCache n'a pas été réimplanté dans la version beta

Humm, je te remercie ikeke pour ta réponse net et precise.

Va falloir attendre alors :-( Ceci dit, c'est un peu con de proposer un service MySql dans un syno si il n'est pas vraiment au point...

Posté(e)

Humm, je te remercie ikeke pour ta réponse net et precise.

Va falloir attendre alors :-( Ceci dit, c'est un peu con de proposer un service MySql dans un syno si il n'est pas vraiment au point...

Ce n'est pas spécifique au synology, c'est valable apparement pour tout les serveurs utilisant php5 + mysql mais sur le syno c'est flagrant car là où les machines puissantes peuvent compenser par leurs capacités de traitement, le syno qui est une machine modeste subit de façon importante la suppression du MCache et ca se traduit par une lenteur importante

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas spécifique au synology, c'est valable apparement pour tout les serveurs utilisant php5 + mysql mais sur le syno c'est flagrant car là où les machines puissantes peuvent compenser par leurs capacités de traitement, le syno qui est une machine modeste subit de façon importante la suppression du MCache et ca se traduit par une lenteur importante

Juste un petit UP du sujet, au cas ou certaines personnes auraient de nouvelles fraiches sur ce propos.

• 4 mois après...
Posté(e)

Encore un UP pour ce post car le sujet etant VRAIMENT tres handicapant.

Personne n'as reussi a bidouille le truc pour au avoir un afifchage correct ? La c'est vraiment l'horreur.

Personne n'as de news si syno compte regler le probleme tres prochainement ?

Heeeeeeeeeeelp me please

Posté(e)

Bonjour, :hi:

Je confirme, c'est lent aussi pour un DS207 les 128MO ne semble rien apporter, je me demande comment se comporte le DS 107+ ???

@+