Aller au contenu

problème changement de disque sur un DS 111

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

 

 Je voudrais (et je n'y parviens pas ) installer un nouveau disque sur un DS 111 (qui n'est plus sur mon réseau à moi mais chez une autre personne

Ce que j'ai fais:

  1. demonté le DD d'origine (c'est plus facile pour en mettre un autre 😛
  2. monté un nouveau disque
  3. mis en route

==> impossible de voir le DS111 sur le reseau (la box lui a donné une iP), l'ordi peut le pinger mais ni synolgy finger ni synology assistant ni un acces direct via firefox sur <syno adresse IP>:5000 ne permet de le voir (affichage de la page web syno)

du coup j'ai tenté un double reset 4s puis 4S avec les ping qui vont bien et toujours rien...

Qu'est-ce que je pourrais essayer?

Posté(e)
  • Auteur

Batterie interne je ne crois pas , le syno ne booterait pas je pense (il est vu sr le réseau et réponds au ping

J'ai essayé avec deux disques (déjà formattés)

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension

Posté(e)
  • Auteur

Bonne idée... pour l’instant le NAS et le disque d'origine ne sont plus au même endroit ( en vertu de la loi de l'emm... maximum)  , mais ce serait une coïncidence troublante  (j'ai booté sur le disque d'origine il ya deux jours)... en tout cas je tenterai la manip.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.