This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Thierry94

Récupération mails des boite externe en POP3 impossible

Messages recommandés

puis quelques jours, suite à mon changement de NAS, la récupération des mails de boites externes en POP3 ne fonctionnent plus.
 J'ai vérifié dans les paramètres admin de mail Station et j'ai bien l'autorisation du POP3 externes coché avec une récupération paramétrée toutes les 5 minutes.
J'ai refais et enregistré sur mon compte tous les accès POP3 des boites externes (tous les paramètres d'accès aux boites sont ok).

Et malgré tout ça pas de récupération de mail … avez vous une idée de l'origine du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
essaye de recréer un compte en le supprimant au préalable pour tester.

(et le fw du nas aussi)

Modifié par pluton212+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pluton212+,

Merci pour ta suggestion mais les boites mails pop3 sont récupérées par mon compte principal NAS que je ne peux pas supprimé car utilisé pour beaucoup d'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a indiqué Pluton212 j'ai créé un nouveau compte mail sur DSM dans lequel j'ai paramétré tous les accès pop3 aux boites externes.
Maintenant la récupération des mails externes se fait correctement.
Ensuite j'ai 2 solutions pour les consulter :
- Ajouter un transfert automatique de ce nouveau compte vers ma boite usuelle
- Ajouter ce nouveau compte dans mon client de messagerie (solution retenue)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 5 boites mails chez free, il ne m'en récupère plus qu'une et elles sont toutes paramétrées pareilles, je comprends pas, et j'aimerai pas perdre tout mes mails.

Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution qui a marché pour moi ça été de créer un nouveau user DSM utilisé uniquement pour la récupération des mails en pop3 des boites externes. J'ai 8 boites de 5 domaines différents et toutes sont bien récupérées.

Dans DSM j'ai mon user principal avec ma boite mail "standard" sur mon domaine et un user dédié récup des boites externes. Ces 2 comptes sont paramétrés dans mes clients de messagerie car je n'ai pas voulu faire de transfert automatique du compte de récupération vers le compte principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement