Aller au contenu

Probleme Apres Mise A Jour Du Ds107 Avec Firmware 726

seboasis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,voila mon probleme: apres la mise a jour de mon synology ds107 avec firmware 0.726, le serveur a rebooté normalement mais il n'a plus de reseau.Pas de voyant "LAN" allumé et je n ai plus d'acces a mon serveur.Bref je suis dans la galère.

Si quelqu'un a une idee.......sans que je perde les donnees qui sont dessus ca serai super .

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour a tous ,voila mon probleme: apres la mise a jour de mon synology ds107 avec firmware 0.726, le serveur a rebooté normalement mais il n'a plus de reseau.Pas de voyant "LAN" allumé et je n ai plus d'acces a mon serveur.Bref je suis dans la galère.

Si quelqu'un a une idee.......sans que je perde les donnees qui sont dessus ca serai super .

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec mon syno ds 106 firware 0.726

depuis une demi heure.

Solution ?

Pour les données: as tu fais une sauvegarde.

Si non il faut retirer le disque dur du syno et l'installer dans un boitier externe (esata ou usb) suivant le modèle du disque dur et le connecter directement à un pc.

si tu trouve une solution pour le problème réseau, je prends.

cordialement,

mac-clure

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec mon syno ds 106 firware 0.726

depuis une demi heure.

Solution ?

Pour les données: as tu fais une sauvegarde.

Si non il faut retirer le disque dur du syno et l'installer dans un boitier externe (esata ou usb) suivant le modèle du disque dur et le connecter directement à un pc.

si tu trouve une solution pour le problème réseau, je prends.

cordialement,

mac-clure

j ai essayé de mettre le disque sur mon pc (il est en sata) windows le voit dans la gestion des disques mais pas dans l explorateur de fichier .je ne sais pas ce qu il faut faire

Posté(e)

j ai essayé de mettre le disque sur mon pc (il est en sata) windows le voit dans la gestion des disques mais pas dans l explorateur de fichier .je ne sais pas ce qu il faut faire

Bonsoir

Dans le poste de travail tu déconnecte tous les lecteurs réseaux que tu as monté et normalement il devrais apparaitre.

Posté(e)

bonsoir,

même problème pour moi (107+) : le NAS est allumé correctement mais impossible d'accéder à l'interface de gestion, ou de le retrouver via l'assistant d'installation.

Au début j'avais perdu aussi tout accès par le réseau, mais un 'simple reset' a semble t il solutionné ce problème...

reste qu'il m'est impossible de réinstaller les applis .. dois je formater complètement le disque???? et en même temps à quoi bon vu que l'assistant ne le reconnait pas ?! :(

Posté(e)

Je pense qu'il suffirait de faire une restauration, en appuyant sur le bouton reset qui est derrière (voir sur le forum pour la procédure, je sais plus...).

Cela n'efface pas les donnés qu'il y a sur le disque dur.

Puis ensuite, il suffit de réinstaller le firmware comme si c'était la 1ère fois, c'est à dire via l'assistant.

Il y a peut-être plus simple, voir les pro....... ;)

Posté(e)

Je pense qu'il suffirait de faire une restauration, en appuyant sur le bouton reset qui est derrière (voir sur le forum pour la procédure, je sais plus...).

Cela n'efface pas les donnés qu'il y a sur le disque dur.

Puis ensuite, il suffit de réinstaller le firmware comme si c'était la 1ère fois, c'est à dire via l'assistant.

Il y a peut-être plus simple, voir les pro....... ;)

J'ai malheureusement fait plusieurs fois cette manipulation, mais l'assistant s'obstine à ne pas trouver le NAS ! :unknw:

Je vais faire le test depuis un autre poste, il me semble qu'un autre utilisateur avait eu le même problème et que l'assistant avait découvert le syno depuis un autre pc....

Posté(e)

Si ton disque est formaté en natif (linux) il faut utiliser un utilitaire du genre "Explore 2fs"

@+

mac-clure

Posté(e)

Tout dabord merci pour vos reponses, je me sens moin seul ^^

1/ La Fonction reset du ds107 , j ai essayé mais ca n'a rien donné.(je ne suis pas certain de la bonne manip que j ai utilisé )

2/ Pour voir les partitions du disque de mon synology en le branchant direct sur mon pc j ai utilisé un programme nommé"Ext2IFS_1_11a". il permet d'affecter un lettre a chaque partition et ensuite de voir les repertoires directement dans l explorateur de fichiers.

3/Actuellement je termine le backup de mon serveur(seulement 200 Go lol ).92% fini ^^

4/Je vais tenter ensuite une manip pour remettre le bon firmware.

Je vous tien au courant de la suite des evenements.

Merci Mac-clure nos reponses se sont croisee ^^

Posté(e)

Pour ma part, le test depuis un autre PC n'est pas concluant...toujours impossible de trouver le NAS depuis l'assistant ! 80

par contre je n'ai plus accès non plus par le réseau (..???!!! :unknw: )

Un simple ou double reset ne résouds malheureusement rien ...

Comment faire pour repartir de zéro ??? y a t il un "hard reset" possible ?

Merci pour vos lumières...

Posté(e)

Pour ma part, le test depuis un autre PC n'est pas concluant...toujours impossible de trouver le NAS depuis l'assistant ! 80

par contre je n'ai plus accès non plus par le réseau (..???!!! :unknw: )

Un simple ou double reset ne résouds malheureusement rien ...

Comment faire pour repartir de zéro ??? y a t il un "hard reset" possible ?

Merci pour vos lumières...

la reponse arrive dans pas longtemps je suis en cour de test ................ Reste connecté

Posté(e)

Donc voila ma solution qui n est peut etre pas la seule ou la meilleure mais bon ca fonctionne.

1/ Sortir le Disque dur du Serveur et le connecter a un Pc.

2/ rebooter le PC( pour que windows detect le disque.

3/Utliliser l utilitaire cite plus haut pour backuper le disque.

4/ Supprimer la partition linux avec le gestionnaire de disque windows.

5/ replacer le disque dans le serveur.

6/ lancer le CD d install synology pour reconfigurer le seveur ( Perso j ai retenté de mettre le dernier firmware 0.726 et ca Fonctionne nikel)

7/ Savourez le plaisir de revoir le synology sur votre Reseaux.

Voila , je ne suis pas du tout un pro , y a peut etre mieux comme manip mais je connais pas .

Posté(e)

Donc voila ma solution qui n est peut etre pas la seule ou la meilleure mais bon ca fonctionne.

1/ Sortir le Disque dur du Serveur et le connecter a un Pc.

2/ rebooter le PC( pour que windows detect le disque.

3/Utliliser l utilitaire cite plus haut pour backuper le disque.

4/ Supprimer la partition linux avec le gestionnaire de disque windows.

5/ replacer le disque dans le serveur.

6/ lancer le CD d install synology pour reconfigurer le seveur ( Perso j ai retenté de mettre le dernier firmware 0.726 et ca Fonctionne nikel)

7/ Savourez le plaisir de revoir le synology sur votre Reseaux.

Voila , je ne suis pas du tout un pro , y peut etre mieux comme manip mais je connais pas .

Il est donc nécessaire de formater le disque complet ?? :(

quand j'accède à mon disque une fois connecté à mon PC (sous Linux Knoppix) j'ai 2 partitions (1 qui contient apparemment les fichiers d'appli du syno et 1 contenant tous les partages.) Dois je tout supprimer?

Merci.

Posté(e)

Il est donc nécessaire de formater le disque complet ?? :(

quand j'accède à mon disque une fois connecté à mon PC (sous Linux Knoppix) j'ai 2 partitions (1 qui contient apparemment les fichiers d'appli du syno et 1 contenant tous les partages.) Dois je tout supprimer?

Merci.

-AVANT TOUT : Sauvegardez toute la partition qui contient vos fichiers car le syno va tout formater pendant la re install.

-Personnellement je n ai pas supprimé les fichiers mais la partition contenant les fichiers system du syno( la partition la plus petite environ 135 Mo ).Moi je voyais 3 partitions 1/ system(135 Mo) 2 swap system(135 Mo) 3/Fichier partagés.(470 Go).

-Explication: j ai constaté dans mon cas que en debranchant le disque dur du syno et en mettant le syno en marche( donc sans disque dur ) , le serveur redevient visible sur le reseau(Voyant Lan allumé sur le serveur).

Donc ma demarche a etait de supprimer la partition system du disque dur pour que le syno en demarrant, ne trouvant pas de system et donc malgré la presence du disque dur demarre sur son system de base.Ceci afin de pourvoir relancer l installation du synology avec les CDs d origine.

Voila j espere avoir etait a peu pres clair.

Ps: Soyez indulgent je suis Mecanicien et pas informaticien ^^

• 3 semaines après...
Posté(e)

-AVANT TOUT : Sauvegardez toute la partition qui contient vos fichiers car le syno va tout formater pendant la re install.

-Personnellement je n ai pas supprimé les fichiers mais la partition contenant les fichiers system du syno( la partition la plus petite environ 135 Mo ).Moi je voyais 3 partitions 1/ system(135 Mo) 2 swap system(135 Mo) 3/Fichier partagés.(470 Go).

-Explication: j ai constaté dans mon cas que en debranchant le disque dur du syno et en mettant le syno en marche( donc sans disque dur ) , le serveur redevient visible sur le reseau(Voyant Lan allumé sur le serveur).

Donc ma demarche a etait de supprimer la partition system du disque dur pour que le syno en demarrant, ne trouvant pas de system et donc malgré la presence du disque dur demarre sur son system de base.Ceci afin de pourvoir relancer l installation du synology avec les CDs d origine.

Voila j espere avoir etait a peu pres clair.

Ps: Soyez indulgent je suis Mecanicien et pas informaticien ^^

Cette solution à fonctionné pour toi ?

Si je le démarre sans disque dur, status clignote en vert / orange et copy clignote aussi !

Et avec le disque c'est status qui clignote en orange...

Posté(e)

Cette solution à fonctionné pour toi ?

Si je le démarre sans disque dur, status clignote en vert / orange et copy clignote aussi !

Et avec le disque c'est status qui clignote en orange...

Oui nikel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.