Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Hier, j'ai eu un volume dégradé sur mon DS218PLAY (2 baies) qui comporte deux disques Seagate IronWolf 3Yo (le tout installé en novembre dernier). J'ai fais un SMART étendu aujourd'hui sur le disque défaillant et maintenant il est marqué initialisé et état de santé normal. Je viens donc de lancer une réparation qui est en cours. En lisant des blogs sur le sujet, j'ai vu que les lignes 1, 5 et 7 de l'écran "infos sur la santé" de mes disques sont censées être à 0 hors moi sur les deux disques j'ai des chiffres très haut comme vous pouvez le voir. Est-ce que cela veut dire que mes deux disques sont endommagés?

Merci de votre aide.

chrome_2019-04-17_18-33-45.png

chrome_2019-04-17_18-34-05.png

Modifié par Smalldevil

Posté(e)

Les nouveaux arrivants sont invités à se présenter sur le forum dédié.

Ces valeurs sont courantes sur les disques Seagate. Pas d'inquiétude. Les miens ont des chiffres plus élevés et pourtant ils tournent depuis plus de 4 ans 24/7 sans problème.

Posté(e)
  • Auteur

La présentation vient d'être publiée.

Merci pour votre réponse. Me voilà un peu rassuré. Pour information, la réparation s'est bien passée "la vérification de la cohérence du groupe de stockage 1 (SHR) a pris fin. Aucune anomalie n'a été trouvée". Je n'ai cependant pas compris la raison du problème, en espérant que je n'ai pas de nouveaux problèmes sur un de mes disques car le SAV ne me paraît pas très réactif.

Bonne journée.

Posté(e)

C'est probablement la cause de l'éjection. Le RAID n'aime pas les arrêts non contrôlés. Une coupure de courant en pleine opération d'écriture peut conduire à ce que vous avez subi.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.