yGreg PostĂ©(e) le 6 mai 2019 PostĂ©(e) le 6 mai 2019 (modifiĂ©) Salut, ici yGreg DĂ©tenteur d'un Synology DS-218j depuis peu ; nourri de 2 Disques Durs Seagate Ironwolf de 4 TĂ©ra, montĂ©s en Raid-0 (si si !) Heureux mais surpris par le cĂŽtĂ© 'usine Ă gaz' de DSManager. Ăa me rappelle la gestion d'un CMS comme Drupal, en moins lourd, moins dĂ©courageant ! Pratiques informatiques : T.deTextes & mise en page, Traitement du signal (sons de la voix, Ă©tudes phonĂ©tiques) & Photographie : dĂ©matriçage soignĂ© de fichiers RAW, et classement perpĂ©tuel vers un Catalogue idĂ©al. C'est le problĂšme de classement des mes photos dispersĂ©es sur diffĂ©rents Disques-Durs, avec doubles et sauvegardes multiples au grĂ© de changement d'ordi, d'OS ou de disque interne, qui m'a fait penser Ă la solution N.A.S. pour avoir un espace de stockage consultable de mes 2 postes (macBook Pro & iMac â2011) et 3 ou 4 comptes utilisateur, et par le Smartphone plus tard. Maintenant que je l'ai mes plans changent et se prĂ©cisent : il faut bien maĂźtriser DSM pour dĂ©terminer une stratĂ©gie de classement utile. De plus la possibilitĂ© de servir des photos et des sites-Web Drupal sur le WorldWideWeb m'enjaye beaucoup, ne serait-ce que pour faire tourner un site-test avant de le tĂ©lĂ©charger chez un hĂ©bergeur pro. J'apprĂ©cie la prĂ©cision gĂ©nĂ©rale de ce forum qui fait que mĂȘme si je dĂ©couvre des solutions Ă des problĂšmes qui ne sont pas exactement les miens, je peux en tirer des infos qui me font mieux comprendre les possibilitĂ©s et les multiples rĂšglages d'un NAS.  salut. ModifiĂ© le 6 mai 2019 par yGreg 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 6 mai 2019 PostĂ©(e) le 6 mai 2019 Bonjour et bienvenu sur le forum đ  0 Citer
Leroiroux PostĂ©(e) le 6 mai 2019 PostĂ©(e) le 6 mai 2019 Bonjour, bienvenu ! JâespĂšre que tu trouvera tes rĂ©ponses ici đ 0 Citer
seagate_surfer PostĂ©(e) le 6 mai 2019 PostĂ©(e) le 6 mai 2019 Bonjour yGreg, Sois le bienvenu dans la communautĂ©. Vous pouvez profiter du logiciel IronWolf Health Management pour monitorer vos disques.đ Bonne continuation, 0 Citer
Messages recommandés