Aller au contenu

Contourner Le Proxy De Son Entreprise


cyrtex

Messages recommandés

Bonjour à tous. :hi:

Pour ceux que cela peux intéresser j'ai trouvé sur le net un proxy en php complet permettant de contourner les proxy entreprises et autres. En Open Source et GRATUIT. ;)

le voici en démo : http://demo.glype.com

Concernant l'installation, rien de plus simple

1) vous télécharger la source

2) vous la dezippez dans le dossier de destination sur votre serveur web.

3) vous tapez l'adresse http://adressedusyno/dossier de destination.

Le tour est joué.

Bien entendu vous pouvez le protéger par un .htaccess ce qui préférable quand même.

Je suis en train de le tester. Et pour l'instant aucun soucis rencontré.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahaha !!!!!!!

:lol: +1

Quand je veux aller voir la démo depuis le boulot j'ai "Reason: The Websense category "Proxy Avoidance" is filtered." ! :lol:

Va falloir que je l'installe alors pour pouvoir voir la démo depuis le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

je viens de l'installer, cela fonctionne parfaitement pour les sites en http mais par contre si je veux aller sur un site en https, j'ai l'erreur suivante :

The requested resource could not be loaded. libcurl returned the error:

  [b]Protocol https not supported or disabled in libcurl[/b]

apres avoir chercher sur le net, j'ai trouvé des choses concernant cURL :

http://curl.haxx.se/docs/faq.html#curl_1_S..._disabled_https

mais je ne sais pas comment les appliquer dans mon cas.

quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai l'habitude d'utiliser les fichiers .htaccess, mais là en mettant ce type de fichier avec ce code

PerlSetVar Authfile pass.txt

AuthName "Acces restreint"

AuthType Basic

<Limit GET POST>

require valid-user

</Limit>

le syno me dit que la page est introuvable, et des que je retire le fichier .htaccess, ya plus de problème...

qu'est ce qui ne va pas dans mon fichier?

et quand je charge le fichier admin.php du "proxis" il m'affiche un message d'erreur que j'ai bien du mal à saisir :

The settings file for your glype proxy could not be found. Please upload this tool into your root glype directory. If you wish to run this script from another location, edit the configuration options at the top of the file.

Attempted to load: includes/settings.php

j'ai peut etre compris quil fallait, dans le fichier setting.php, changer la directorie pour pointer surement the setting file... mais lequel?

si quelqu'un pouvait m'éclaircir ca serai cool merci

bonnes soirée

@ + sur le net

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai un autre probleme! je ne vois pas dans la page d'acceuil de l'index les options comme sur leur site de demo :

eux.jpg

moi j'ai ca :

moi.jpg

une idée?

pour le setting, j'arrive bien a la page admin du glyphe mais quand je clique sur setting, la page qui est chargé est blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait, j'ai un autre probleme! je ne vois pas dans la page d'acceuil de l'index les options comme sur leur site de demo :

une idée?

pour le setting, j'arrive bien a la page admin du glyphe mais quand je clique sur setting, la page qui est chargé est blanche...

En ce qui me concerne, j'ai bien les options par contre tout comme toi j'arrive sur une page blanche pour l'admin !!

La version 0.53, elle, marchait bien pour les options et l'amin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai bien les options par contre tout comme toi j'arrive sur une page blanche pour l'admin !!

La version 0.53, elle, marchait bien pour les options et l'amin.

Je l'ai fait remonter à l'équipe de develloppement. C'est apparament un problème déja identifié et ils vont voir.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Concernant la libcurl, il faudrait savoir si curl est installé sur nos synos, car alors il ne suffirait que de l'activer dans php.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la libcurl, il faudrait savoir si curl est installé sur nos synos, car alors il ne suffirait que de l'activer dans php.ini

Je n'ai pas testé mais ça semble possible par ipkg :

> ipkg list | grep curl

 libcurl - 7.19.0-2 - Curl is a command line tool for transferring files with URL syntax, supporting FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, GOPHER, TELNET, DICT, FI

 libcurl-dev - 7.19.0-2 - Development files for libcurl

 php-curl - 5.2.6-2 - libcurl extension for php

 py-curl-doc - 7.18.2-1 - PycURL is a Python interface to libcurl.

 py24-curl - 7.18.2-1 - PycURL is a Python interface to libcurl.

 py25-curl - 7.18.2-1 - PycURL is a Python interface to libcurl.

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé mais ça semble possible par ipkg :

> ipkg list | grep curl

 libcurl - 7.19.0-2 - Curl is a command line tool for transferring files with URL syntax, supporting FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, GOPHER, TELNET, DICT, FI

 libcurl-dev - 7.19.0-2 - Development files for libcurl

 php-curl - 5.2.6-2 - libcurl extension for php

 py-curl-doc - 7.18.2-1 - PycURL is a Python interface to libcurl.

 py24-curl - 7.18.2-1 - PycURL is a Python interface to libcurl.

 py25-curl - 7.18.2-1 - PycURL is a Python interface to libcurl.

A+

Pascal

Merci de ta réponse Pascal. Je reconnais ne pas trop savoir me servir d'ipkg et ne pas avoir ce réflexe de regarder avec la commande ipkg list | grep curl

d'ailleurs question peut être idiote mais comment fais tu le | car je n'y arrive pas.

Sinon d'après l'install que j'ai faite de glype il semblerait que curl soit installé. Je vais essayer de savoir si Rodo à des infos la dessus.

@+

cyrtex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous

C'est sympa de me remercier mais je n'ai rien fait :unknw:

J'ai juste trouver un nouveau logiciel donc rien d'exceptionnel.

Je remercie au passage hpsmartiz pour son aide car curl et php ne semble pas complètement installé sur les nas.

donc je suis en train de regarder du côté d'ipkg puisque les paquets sont disponibles et voir les modifs à apporter à glype pour le rendre complètement fonctionnel.

Cela va demander un peu de temps et je m'en excuse.

@ kogaratsu : phpproxy il existe plusieurs versions mais toutes semblent être arrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous :hi:

J'ai un peu avancer dans mes recherches.

Tout d'abord il semblerait qu'en natif php, curl et liburl ne soient pas totalement installé sur nos synos.

Donc c'est pour cette raison que l'on ne peut pas faire du https.

D'après mes recherches sur le site de glype, il semblerait qu'il faille décommenter dans plusieurs fichiers de php curl et libcurl.

Je continue à creuser. :spiteful:

d'autre part j'ai éditer le php.ini de nos synos et je n'ai pas vu les appels de fonctions à curl donc je ppose la question suivante est il possible de redéclarer de nouvelle variables dans ce php.ini. et si oui lesquels car je suis un peu un GROS NEWBIES dans le php.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si un pare-feu a été installé par l'administrateur réseau de votre entreprise c'est qu'il y a une justification pour le faire au niveau de la sécurité et de la charge sur le réseau.

Le fait de le contourner vous met en faute et dans ce cas vous vous exposer à de graves sanctions voir un motif de licenciement.

Jouer à contourner un pare-feu de votre entreprise est à vos risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Bonjour,<br /><br />Si un pare-feu a été installé par l'administrateur réseau de votre entreprise c'est qu'il y a une justification pour le faire au niveau de la sécurité et de la charge sur le réseau. <br />Le fait de le contourner vous met en faute et dans ce cas vous vous exposer à de graves sanctions voir un motif de licenciement.<br /><br />Jouer à contourner un pare-feu de votre entreprise est à vos risques et périls.<br />
<br /><br /><br />

je viens de tester et effectivement ca marche depuis le boulot!

mais tu as raison et ton message vient de me faire comprendre du risque que je prends a faire ca. ce n'est pas tant les sites que je visite (principalement webmail) mais la sanction en cas de "pris la main dans le sac" qui me fait peur... du coup je pense ne pas suivre cette voie!

merci quand meme a tous de m'avoir montrer que c'est possible lol (bande de "tentateur" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si un pare-feu a été installé par l'administrateur réseau de votre entreprise c'est qu'il y a une justification pour le faire au niveau de la sécurité et de la charge sur le réseau.

Le fait de le contourner vous met en faute et dans ce cas vous vous exposer à de graves sanctions voir un motif de licenciement.

Jouer à contourner un pare-feu de votre entreprise est à vos risques et périls.

C'est évident, mais tu fais bien de le rappeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si un pare-feu a été installé par l'administrateur réseau de votre entreprise c'est qu'il y a une justification pour le faire au niveau de la sécurité et de la charge sur le réseau.

Le fait de le contourner vous met en faute et dans ce cas vous vous exposer à de graves sanctions voir un motif de licenciement.

Jouer à contourner un pare-feu de votre entreprise est à vos risques et périls.

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et effectivement il est bon de le rappeler.

Je rajouterais deux autres raisons allant dans ton sens,

1/ à savoir que les entreprises payent, en règle générale, les fai au volume de donnée transféré, c'est le cas dans ma boite, et de ce fait limite l'accès à des sites mais ils peuvent intéressé certains collègues (type ebay qui est interdit dans la boite dont je fais partie alors que nous avons besoins d'y accéder pour le travail......). Voila la raison principale qui m'a amené à créer ce topic.

2/ le contenu des sites et là je ne vais pas m'étendre car cela est assez explicite.

Maintenant et si tu es d'accord il est tout à fait possible pour ne pas contrevenir aux règles de ce forum de le rappeler en tête du topic afin que les choses soient clair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de glypheproxy là, non ?

Car moi j'ai pas de bouton d'administration, j'ai juste option qui déroule un petit panel !

On parle du même ? version v1.0 final ?

Et par ailleurs il fonctionne au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.