Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Tout d’abord mes excuses pour les questions qui viennent. Je sais qu’elles ont été posé ici ou là. J’ai lu certaines discussions mais j’ai pas tout compris. 

Je viens donc de démarrer avec mon Synology. J’ai bien suivi les tutos  de démarrage et de sécurité. Merci pour ces explications. 

Mes soucis viennent du choix d’application pour la gestion des photos et pour faire mon Cloud (en lieu et place du Cloud d’Apple que j’ai actuellement). 

- DS photo station et/ou Moments ? Faut-il fonctionner avec les deux ? Du coup mes photos seront-elles en double et du coup cela prendra de la place sur mon DD. En parlant de double, comment gérer les photos en double. J’ai pas trouver dans les paramètres des deux applications.

De plus lorsque je prends une photo avec mon iPhone est-ce qu’elle ira directement dans le dossier adéquat, comme avec « Photo » du Cloud Apple ?

- Drive ? Je voudrais utiliser mon Synology comme cloud afin que ma femme et mes enfants puissent y accéder, déposer des fichiers, photos, etc et que cela se synchronise. Je croyais installer Cloud Station mais c’est en conflit avec Drive. Ce que j’ai compris c’est que maintenant c’est Drive qui fait le boulot. Mais quid de File Station. On ne voit pas la même arborescence ! 

Enfin voilà, je suis un peu perdu. Un peu d’aide et d’éclaircissements me ferait du bien. 

Je suis conscient qu’il y a pas mal de choses dans mon post, mais c’est vraiment brouillon. 

Merci par avance de vos réponses 😊😊

Eric

Posté(e)

Salut @Marjomax 

Je vais tenter de te répondre simplement et le plus clairement possible.

Pour ton besoin de gestion de tes photos.

  • DS Photo est adapté à ce que tu cherches à faire.
    • avoir un répertoire de stockage des photos sur ton NAS,
    • pouvoir les mettre à disposition à l'ensemble des membres de ta famille et ou amis.
    • pour la gestion des doublons, je ne sais pas (je n'ai pas ce problème, donc je ne peux pas te dire :) )
  • Pour Moments je ne l'utilise pas mais on en parle là
  • Est ce qu'en prenant une photos depuis ton device elle sera automatiquement ajoutée dans le dossier géré par DS Photo:
    • Non ! Pour cela il te faudra transférer ta / tes photos depuis l'appli Photos Apple vers un dossier de DS Photo
  • DRIVE : il s'occupera la fonction Cloud.
    • Depuis Drive tu géreras ce que souhaitera partager avec tes users
    • Il s'occupera de synchroniser les données.
    • Tu pourras l'installer sur ton NAS et tes équipements (iPhone, iPad, iMac, Mac etc...)

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Varx,

Merci pour tes explications.

Pour l'instant (moment lol) je vais conserver DS Photos et désinstaller Moments, car effectivement je préfère sa gestion, et je le comprends mieux au niveau des dossiers.

Par contre concernant le transfert des photo à "la Apple", si je laisse la fonction "activer sauvegarde photo" active, cela ne fait pas le transfert automatiquement ? Dans Moments il y a presque la même fonction "Photo Backup" !!

Concernant Drive, lors de l'installation sur mon Ordi, je dois le faire pointer sur un dossier de l'ordi ?

Merci encore, peut-être d'autres suggestions  😉

Modifié par Marjomax

Posté(e)

Quand tu évoques la fonction "activer sauvegarde photo". Tu parles d'une fonction présente sur ton iPhone (Photos iCloud)?

Drive : En fait Drive est un paquet de Synology que tu devra installer sur le NAS.

Voici un descriptif de Drive https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/drive

Comment l'installer https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_upgrade_from_Cloud_Station_to_Synology_Drive

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Varx a dit :

Quand tu évoques la fonction "activer sauvegarde photo". Tu parles d'une fonction présente sur ton iPhone (Photos iCloud)?

@varx Je parle de l'application DS Photo qu'il y a sur mon Iphone (photo jointe)

1117420197_ImagePNG.thumb.png.e7673de0273d8d0b8638373b7ae546c7.png

Merci pour les infos de Drive je vais étudier çà

Eric

Posté(e)

Et bien cette fonctionnalité propre à DS Photo va te permettre (après configuration) de copier les photos présentent sur ton devices directement sur ton NAS.

En cas de suppression de celles-ci sur ton device. Elles seront toujours disponible sur ton NAS (on parle bien de sauvegarde).

Posté(e)
  • Auteur

Ok je comprends bien le principe et que ce n’est que de la sauvegarde.

C’est pas vraiment ce que je cherchais. Je cherchais une appli qui fasse le job à la façon du Cloud Apple pour les photos ! 

Un peu déçu de ce côté là !!

Posté(e)

Eh bien en fait le job mais à ça façon. Tu vas retrouver les photos / vidéos prises avec ton devices (et ceux de tes users) sur Ton Cloud Personnel (NAS) et la solution Photo Station.

Je vais essayer de schématiser (PJ).

 

 

Photostation.png

Modifié par Varx
Correction schéma

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Varx pour ce beau schéma (ce n’est pas de l’ironie) 😊

Tu peux même ajouter, si je comprends bien, l’application DS Photo au dessus de la tablette et au smartphone si les autres utilisateurs veulent ajouter leurs photos. 

Tout en laissant « activer sauvegarde de photo ». 

Et question anodine ! Drive peut jouer un rôle ??

Merci

Posté(e)

Pour le coup, "Drive" n'intervient pas dans Photo Station / Ds Photo. 

Posté(e)
  • Auteur

Bien la modif du schéma @Varx 👍👍

il y a 39 minutes, Varx a dit :

Pour le coup, "Drive" n'intervient pas dans Photo Station / Ds Photo. 

Ok ni dans « Moments » alors ?!

Posté(e)
Le 10/07/2019 à 16:37, Marjomax a dit :

Bien la modif du schéma @Varx 👍👍

Ok ni dans « Moments » alors ?!

Pas que je sache.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.