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Dossier et contenu fantôme impossible à supprimer

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Posté(e)

Attention à bien supprimer "@SynoDrive" et "/@appstore/SynologyDrive" parce que le versionning est dans l'un deux. Je ne sais plus lequel alors autant repartir au propre de toute façon.

Posté(e)
  • Auteur

Alors ça y est j'ai vidé mon NAS il ne me reste que 500Mo environ. Désinstallé et supprimé la BDD de Drive. Re-démarrage du NAS. Aucune présence de "@SynoDrive" et "/@appstore/SynologyDrive". Je passe à l'étape 4 et l'étape 5 pendant la nuit !

Opera Instantané_2019-07-20_234727_192.168.1.42.png

Posté(e)

Et tu as vu de l'amélioration dans ton stockage je suppose ?!

Posté(e)
  • Auteur

Alors au petit réveil je n'ai pas encore tout re-transféré mais tous cela me semble correct pour le moment.. wait and see

Modifié par Benjamin Barbe

Posté(e)
  • Auteur

Bon ça y est j'ai récupéré mon espace de stockage ! Néanmoins il me reste 36.6 Go en BDD je ne sais pas d'où ça sort ni comment la purger :/

Posté(e)

Surtout que sur le screen, ça indique bien 500mo d'utilisé sur le groupe de stockage

Posté(e)
  • Auteur
Le 21/07/2019 à 20:37, Zeus a dit :

En bdd ? Que veux-tu dire ?

Lorsque je scanne ma BDD de drive, il m'indique 36.6 Go

Le 22/07/2019 à 08:48, niklos0 a dit :

Surtout que sur le screen, ça indique bien 500mo d'utilisé sur le groupe de stockage

ça c'était quand j'avais purgé mes disques. Avant de les purger, j'avais 400Go dans ma BDD. Après avoir purgé mes disques et remis toutes mes données sur mon NAS, j'ai 36.6Go de pris par la BDD de Drive

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour désolé du retard.

Disons que j'aime avoir la main sur mes éléments et ce qu'il ya dans mes disques durs. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir gérer ces 36Go de cette Base de données..

Posté(e)

Ces 36 Go, c'est pas normal si tu as mit 0 dans le versioning. Tu as combien en versioning maintenant et ton dossier Drive fait combien aussi stp ?

Posté(e)
  • Auteur

Alors pour ce qui est du versionnage je ne l'ai tout simplement pas activé.

Mon dossier Drive contient 364.52Go de fichiers

Posté(e)

Ce n'est pas une histoire d'activation mais plutôt de désactivation 🙂

De base, il s'active à l'installation.

Posté(e)

Oui donc si tu es sûr qu'il manque 36Go et que c'est Drive le coupable alors il y a un petit soucis.

Posté(e)

Après toutes ces étapes, je vois pas ou peuvent être ces 36 Go. Analyse en SSH tes répertoires ayant un rapport avec Drive si tu le souhaites pour essayer de trouver ces fameux 36 Go.

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Ayant le même problème, je viens de lire toute la discussion et je me rends compte que je suis vraiment un noob sur les NAS. J'ai un Synology DS118 (NAS d'enfants), je l'ai acheté pour sauvegarder toutes mes photos et vidéos (à vrai dire, celle de ma famille aussi, je suis le geek de la famille donc j'endosse cette responsabilité).

Afin d'éviter tout un tas de manipulations pour suivre à la lettre les actions proposées à Benjamin Barbe, je souhaiterais complètement réinitialiser mon NAS. Je compte me racheter un nouveau disque dur afin d'utiliser le disque actuel comme sauvegarde (j'ai une autre sauvegarde déjà, mais une deuxième sauvegarde plus propre ne sera pas de trop). Ma question est : Si je débranche le disque dur actuel en l'état, pourrais-je le brancher dans un dock et le mettre en USB sur mon PC (ou en USB directement sur le NAS)? Si oui, aurais-je accès à l'ensemble du disque afin de transférer (de manière ordonnée cette fois) mes photos et vidéos? Si mes questions sont débiles et que vous avez de meilleurs idées en tête, je suis 100% preneur.

Ensuite j'aurai d'autres questions concernant l'utilisation de Drive, Moments et PhotoStation. Mais peut être devrais-je poser ces questions dans un autre topic?

Merci d'avance ^^

Posté(e)
Il y a 17 heures, Isma a dit :

Ma question est : Si je débranche le disque dur actuel en l'état, pourrais-je le brancher dans un dock et le mettre en USB sur mon PC (ou en USB directement sur le NAS)? Si oui, aurais-je accès à l'ensemble du disque afin de transférer (de manière ordonnée cette fois) mes photos et vidéos? Si mes questions sont débiles et que vous avez de meilleurs idées en tête, je suis 100% preneur.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu transferts tes données et ensuite de change le disque qui est dans le NAS...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

 

Le 16/11/2020 à 13:06, niklos0 a dit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu transferts tes données et ensuite de change le disque qui est dans le NAS...

Salut à toi niklos0.

Oui en effet, pourquoi faire compliqué.

Le but c'est de recommencer mon NAS à zéro, c'est pour ça que je me demande si je peux accéder à l'ensemble du disque si je le branche en USB

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