This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Dossier et contenu fantôme impossible à supprimer


Messages recommandés

Le 21/07/2019 à 20:37, Zeus a dit :

En bdd ? Que veux-tu dire ?

Lorsque je scanne ma BDD de drive, il m'indique 36.6 Go

Le 22/07/2019 à 08:48, niklos0 a dit :

Surtout que sur le screen, ça indique bien 500mo d'utilisé sur le groupe de stockage

ça c'était quand j'avais purgé mes disques. Avant de les purger, j'avais 400Go dans ma BDD. Après avoir purgé mes disques et remis toutes mes données sur mon NAS, j'ai 36.6Go de pris par la BDD de Drive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Ayant le même problème, je viens de lire toute la discussion et je me rends compte que je suis vraiment un noob sur les NAS. J'ai un Synology DS118 (NAS d'enfants), je l'ai acheté pour sauvegarder toutes mes photos et vidéos (à vrai dire, celle de ma famille aussi, je suis le geek de la famille donc j'endosse cette responsabilité).

Afin d'éviter tout un tas de manipulations pour suivre à la lettre les actions proposées à Benjamin Barbe, je souhaiterais complètement réinitialiser mon NAS. Je compte me racheter un nouveau disque dur afin d'utiliser le disque actuel comme sauvegarde (j'ai une autre sauvegarde déjà, mais une deuxième sauvegarde plus propre ne sera pas de trop). Ma question est : Si je débranche le disque dur actuel en l'état, pourrais-je le brancher dans un dock et le mettre en USB sur mon PC (ou en USB directement sur le NAS)? Si oui, aurais-je accès à l'ensemble du disque afin de transférer (de manière ordonnée cette fois) mes photos et vidéos? Si mes questions sont débiles et que vous avez de meilleurs idées en tête, je suis 100% preneur.

Ensuite j'aurai d'autres questions concernant l'utilisation de Drive, Moments et PhotoStation. Mais peut être devrais-je poser ces questions dans un autre topic?

Merci d'avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Isma a dit :

Ma question est : Si je débranche le disque dur actuel en l'état, pourrais-je le brancher dans un dock et le mettre en USB sur mon PC (ou en USB directement sur le NAS)? Si oui, aurais-je accès à l'ensemble du disque afin de transférer (de manière ordonnée cette fois) mes photos et vidéos? Si mes questions sont débiles et que vous avez de meilleurs idées en tête, je suis 100% preneur.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu transferts tes données et ensuite de change le disque qui est dans le NAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

 

Le 16/11/2020 à 13:06, niklos0 a dit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu transferts tes données et ensuite de change le disque qui est dans le NAS...

Salut à toi niklos0.

Oui en effet, pourquoi faire compliqué.

Le but c'est de recommencer mon NAS à zéro, c'est pour ça que je me demande si je peux accéder à l'ensemble du disque si je le branche en USB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.