Aller au contenu

Migration configuration hétérogène


Messages recommandés

Hello !

Bon il est temps que je me penche sur ce problème, que je vous expose ici si vous auriez des idées ou un marche à suivre :)

J'ai commencé avec mon DS415+ sur mon ancienne archi : 2 disques de 3 to en basic sans raid, rien.

J'ai acheté petit à petit mes disques dur 6to WD RED que j'ai mis en SHR, sur ça aucun souci

 

Maintenant il est temps : le dernier 3to va partir à la retraite

Mon souci c'est que c'est lui le volume 1, toujours en basic, et qui porte toute la configuration de mon synology (ça, je me doute que je peux l'exporter, réimporter)

 

Est-ce que je vais pouvoir le remplacer par un 6to WD RED (que j'ajouterai à mon SHR) sans perdre mes données, réinstaller l'OS sur une config existante ? et sans avoir de souci ? (mon SHR est sur le volume 3, je sais que beaucoup de paquet s'installent sur le volume 1 par défaut)

 

Merci d'avance à vous ! :)

Cryptage

Modifié par Cryptage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cryptage,

Pour info le DSM  est installer sur tous les disques, donc dans ton cas pas besoin de ré-installer le DSM.( idem pour la config mais fait un export de celle-ci voir mise à jour et restauration)

Donc si je comprend bien tu as un volume 1avec un disques de 3To et un volume 2 en SHR avec des disques de 6To.

Tu peux faire ça

Tu veux n'avoir au final qu'un volume en SHR de 6to.

Donc il te faut migrer les données du volume 1 vers le volume 2 pour cela tu vas dans le panneau de configuration \dossier partager, puis tu sélectionnes un dossier sur le volume 1et tu fais option.La tu peux choisir sur quel volume il doit être.

Ensuite tu supprimes le volume 1 avec gestionnaire de stockage.

Pour ce qui est des paquets si tu n'as pas de config exotique sur ceux-ci ( tu peux les noté au cas ou ). Tu fais rien .

Tu éteins le nas, sors le disque et tu remplace celui-ci.

Ensuite tu ajoutes le nouveau disques à ton volumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin

Je n'étais plus sûre que le DSM était sur chaque disque. Ca veut dire que si je sors le disque de 3to (sans même le remplacer) mon synology va redemarrer et tout fonctionnera ? (excepté les paquets installé sur le 3to)

Si c'est le cas, effectivement je ne devrais pas avoir de souci !

Ce qui me chiffonnera c'est que le système tournera sur un volume 3, par exemple je sais que plex est tatillon (ou l'était) sur son volume

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 6 heures, Cryptage a dit :

mon synology va redemarrer et tout fonctionnera ?

Oui mais dans ton cas je te conseille de faire ce que j'ai écrit au dessus.

Pour le plex regarde si tu peux pas l'installer en docker,

https://www.nas-forum.com/forum/topic/59118-plex-via-docker-avec-ou-sans-transcodage-matériel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.