Aller au contenu

<1ère fois sur ce forum , qui est très vaste, je ne suis pas sur de poser la bonne question au bon endroit >


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans maintenant un synology DS216play qui fonctionne très bien et répond a toutes mes attentes.

Cependant je viens  de déménager et donc de changer d’opérateur passant de orange à free ( et c'est le début des problèmes ).

Je ne suis pas expert dans le domaine des serveur nas mais depuis que j'ai branché mon synology sur la nouvelle ligne free, le "centre des paquets" est inaccessible , pareil pour "l'aide DSM" , "download station" ne veut plus télécharger et mon profil VPN ne veut plus se connecter... Evidemment je suis connecté à internet étant donné que j'ai accès au bureau de mon synology, de plus j'ai vérifié si la dernière MAJ était installé ( DSM 6.2.2-24922 udapte 3 ).

J'ai d'abord penser à un problème de port que j'ai immédiatement libéré ( j'ai du activer la ligne free full-stack pour avoir accès à la plage entière de port : les freenautes comprendront...) : 5000,5001,80. Meme ceux du download station 1723 et 16881

Je viens vers vous pour comprendre mon problème et le résoudre si une personne a la gentillesse de voir ce message 🙂 !

Merci beaucoup et bonne journée 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Citation

Evidemment je suis connecté à internet étant donné que j'ai accès au bureau de mon synology

Ça ne veut rien dire ça... Tu y accèdes comment à ton NAS ? Si tu accèdes via une adresse IP privée (locale) comme 192.168.x.x par exemple, ça veut juste dire que tu as accès à ton NAS sur le réseau local.

Citation

pareil pour "l'aide DSM"

Bizarre car normalement, l'aide DSM est normalement intégrée à DSM pour qu'elle soit fonctionnelle en mode offline.

Citation

Je viens vers vous pour comprendre mon problème et le résoudre si une personne a la gentillesse de voir ce message 🙂 !

Et bien commence par te présenter et nous expliquer ta configuration car là, tu ne dis pas grand chose réellement. On reviendra ensuite sur ton problème 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une fois mes connaissances en informatique sont relativement limitées...

Il y a 2 heures, Zeus a dit :
Citation

Evidemment je suis connecté à internet étant donné que j'ai accès au bureau de mon synology

Ça ne veut rien dire ça... Tu y accèdes comment à ton NAS ? Si tu accèdes via une adresse IP privée (locale) comme 192.168.x.x par exemple, ça veut juste dire que tu as accès à ton NAS sur le réseau local.

J'y accèdes actuellement en 192.168.X.X mais aussi avec mon adresse IP publique ( donc a priori je suis bien connecté à internet )

687730607_Sanstitre.thumb.jpg.b46e1b036f8bb20e2f3de6ccc2e5ec5c.jpg

Comme je l'ai dis précédemment , je ne peux pas cliquer sur les liens proposés par synology étant donné que "l'aide DSM" ne fonctionne plus.

j'ai effectué de nombreuses recherches et la piste la plus cohérente selon moi serait que le problème viendrait de chez free cependant le sujet sur lequel je suis tombé date de 2017 et le problème aurait été reglé par free...

 

Encore merci de l'attention que vous portez à mon problème.

Bonne journée 🙂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut que tu revois ta configuration. On utilise pas le mode routeur sur le NAS car pas top du tout. M'étonnerait pas que ton soucis vienne de là.

Bref, va voir le tuto sécurité de Fenrir sur ce même forum et applique le. Ça devrait aller par la suite. Tiens nous au courant 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois, je ne vois rien. Je ne connais pas ce mode routeur car on le déconseille vivement ici.

Le mieux étant que tu fasses par exemple un ping en SSH 😉

Mais si tu me dis que tu arrives à joindre ton NAS depuis ton IP publique alors tout va bien.

Par contre, si tu fais en étant chez toi, ça ne compte pas lol. Avec une IP Free, il faut le tenter de l'extérieur de chez toi. Connexion 4G par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.