Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello à tous, 

voilà je vous explique le contexte avant de poser ma question, cette semaine j'ai un technicien qui vient pour installer la fibre chez  moi, et je suis contraint de changer de BOX internet, et d'opérateur: je suis actuellement chez Free, et demain je serai chez SFR (malheureusement je n'ai pas le choix).

Chez moi actuellement j'ai un réseau (filaire), dans lequel se trouve :

un NAS Synology D416 (4 Disques) qui contient divers médias dont des films & séries,

- une NVIDIA TV Shield (Box Android) sur laquelle un PLEX server tourne (logiciel qui permet de créer ses bibliothèques de films avec les jacquettes et tout et tout - une présentation des médias à la Netflix).

 

Je précise que j'ai peu de connaissances en réseau, mais j'avais fixé les adresses IP de mon NAS et de ma NVIDIA TV SHIELD.

 

Ma question :

lorsque la nouvelle box sera installée, que je vais relier le NAS & la NVIDIA TV SHIELD au nouveau réseau (via la SFR Box), et ma crainte est que je doive tout reconfigurer entre le NAS et la NVIDIA TV SHIELD (disques partagés à redéclarer sur la NVIDIA TV SHIELD, opérations des recherches des médias à tout reconfigurer sur PLEX, etc...).

Y a t-il quelque chose à effectuer en particulier ou tout devrait être automatiquement reconnu de manière transparente ?

 

Merci pour vos conseils / avis.

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

La présentation des nouveaux membres est de mise sur le forum 😉

Citation

et ma crainte est que je doive tout reconfigurer entre le NAS et la NVIDIA TV SHIELD (disques partagés à redéclarer sur la NVIDIA TV SHIELD, opérations des recherches des médias à tout reconfigurer sur PLEX, etc...).

Pour information, tu devrais être sur la place IP 192.168.10.x avec ta nouvelle boite SFR. Si c'est bien de la fibre FTTH dont on parle bien entendu.

Il te faudra de nouveau fixer les adresses IP de ton NAS et de ta Shield TV dans ton serveur DHCP sur la boite SFR. Ça ne prend que quelques minutes.

Tu as quoi comme adresses IP privées actuellement pour le NAS et la Shield ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut Zeus, 

 

merci de ta réponse, pour ma nouvelle box SFR, j'ai les adresses suivantes:

192.168.1.*   (et non pas 192.168.10.* comme tu disais)

Avec free j'avais ces IPs: 192.168.0.*)

 

En fait j'ai tout redémarré les éléments de mon réseau après la nouvelle BOX  SFR active 🙂 

Mon NAS est trouvé sur le réseau , ma NVIDIA TV SHIELD aussi, 

mais les films ne se lancent pas :'-(

j'ai l'erreur suivante dans PLEX client: 

"Erreur de lecture
Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible."

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Certainement parce que l'adresse du serveur a changé. Va dire au client Plex ou se trouve le serveur 😉

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous, 

j'ai réussi finalement à tout remettre d'équerre 🙂

J'ai remis mes adresses en Statique dans l'interface d'admin de ma SFR BOX, suite à tes conseils (easy 😉 ).

Ensuite, j'ai remarqué que le partage de Mon Serveur NAS sur ma NVIDIA TV SHIELD était "perdu".

En effet, lorsque dans ma NVIDIA TV SHIELD, j'allais dans le menu:

"Préférence relatives à l'appareil"

puis

"Stockage"

puis

"Monter un stockage réseau"

Je voyais apparaitre mon NAS comme n'étant plus reconnu.

Dans ce même menu , tout en bas, une option "Reconfigurer automatiquement les partages réseaux" existait, j'ai cliqué dessus...

Et après qq secondes, mon NAS s'est réactivé 🙂

Puis après qq tests, tout est redevenu fonctionnel.

 

Merci à tous de m'avoir lu et en particulier à Zeus pour ton aide.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.