Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je me décide à poster mon problème ici après plusieurs semaines de déboires avec le support NordPVN et mes recherches sur le net. 

J'ai utilisé pendant plusieurs mois NordVPN sans trop de soucis sur mon NAS, Firmware toujours à jour. La connexion sautait de temps en temps (genre au bout de quelques semaines). 

Après avoir réinitialisé mon firmware (pour une raison de double authentification et de perte de la clé), je ne suis plus en mesure d'avoir une connexion via NordVPN qui tienne plus de quelques heures. 
TCP ou UDP, rien n'y fait. 

Le support est incapable de m'expliquer pourquoi ni de trouver une réponse, alors j'en appelle à vos compétences : vous avez une idée de ce qui a pu changer depuis la réinstallation ?
Merci.

Modifié par pitoucol

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut

Solution trouvée

L'hibernation des disques durs qui, lorsqu'ils se réveillent, ne permettaient pas la remise en route du VPN.

J'ai tout désactivé (niveau hibernation) et le vpn ne se coupe plus. 

Mais pas top question gestion d'énergie et durabilité des dd. Une solution ?

merci

Posté(e)

Salut , 

A vrai dire c'est plutôt l'inverse.

Le fait d'enlever l'hibernation va préserver vos disques durs.

Les faire s'éteindre et s'allumer 15 fois par jour c'est mauvais pour les têtes de lecture.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.