Aller au contenu

Hébergement d'un site Wordpress LocalHost sur un NAS


Thibault Bergeron

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un site web Wordpress en localhost sur un ordinateur et je me demandais si c'était possible de transférer celui-ci sur mon NAS Synology.

Je débute dans ce domaine et je ne connais pas bien tout les outils de synology. J'ai vu qu'il y avait un paquet Wordpress mais est-il possible de récupérer le site que j'ai déjà sur mon ordinateur?

Mon NAS est connecté au même réseau que mon ordinateur. Serait-il aussi possible d'avoir plusieurs sites wordpress sur le même NAS? Exemple le site que je suis entrain de développer puis en créer un nouveau pour mes études?

Merci d'avance pour vos réponses. Je me suis baladé sur le forum mais ça me parait compliqué et des fois loin de mon problème actuel ou de ma situation.

Cordialement,

Un étudiant en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une présentation dans la section dédiée est préférable et bienvenue, bien que non obligatoire 😉 https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Il y a 3 heures, Thibault Bergeron a dit :

J'ai créé un site web Wordpress en localhost sur un ordinateur et je me demandais si c'était possible de transférer celui-ci sur mon NAS Synology.

Oui

Il y a 3 heures, Thibault Bergeron a dit :

J'ai vu qu'il y avait un paquet Wordpress mais est-il possible de récupérer le site que j'ai déjà sur mon ordinateur?

Je te conseil d'installer plutot Worpress de facon "classique", tu installe Webstation, MariadB, phpmyadmin

Tu transfere ton dossier actuel de Worpress dans www/, ensuite tu transfert ta base de donnée actuelle dans MariaDB ( via phpmyadmin ) , tu edit le fichier config de worpress sur le NAS pour que les nouvelles infos corespondent ( mot de passe mariadb, ... )

Il y a 3 heures, Thibault Bergeron a dit :

Mon NAS est connecté au même réseau que mon ordinateur. Serait-il aussi possible d'avoir plusieurs sites wordpress sur le même NAS? Exemple le site que je suis entrain de développer puis en créer un nouveau pour mes études?

Bien sur, dans le dossier web/ tu peut faire 

web/site1

web/site2

web/site3 

.....

Il faudra tout simplement choisir un nom de base de donnée différent pour chaque wordpress ( si se sont plusieurs wordpress )

 

Pour le fichier wp-config.php, voici un exemple :

Il devra contenir

Citation

define('DB_NAME', 'NOMDETABASEDEDONNEES');
define('DB_USER', 'root');
define('DB_PASSWORD', 'MOTDEPASSESQL');
define('DB_HOST','localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock');

MOTDEPASSESQL est choisi a l'installation de MariaDB

"localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock" est a utiliser si tu utilise MariaDB10

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.