Aller au contenu

Hébergement d'un site Wordpress LocalHost sur un NAS


Thibault Bergeron

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un site web Wordpress en localhost sur un ordinateur et je me demandais si c'était possible de transférer celui-ci sur mon NAS Synology.

Je débute dans ce domaine et je ne connais pas bien tout les outils de synology. J'ai vu qu'il y avait un paquet Wordpress mais est-il possible de récupérer le site que j'ai déjà sur mon ordinateur?

Mon NAS est connecté au même réseau que mon ordinateur. Serait-il aussi possible d'avoir plusieurs sites wordpress sur le même NAS? Exemple le site que je suis entrain de développer puis en créer un nouveau pour mes études?

Merci d'avance pour vos réponses. Je me suis baladé sur le forum mais ça me parait compliqué et des fois loin de mon problème actuel ou de ma situation.

Cordialement,

Un étudiant en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une présentation dans la section dédiée est préférable et bienvenue, bien que non obligatoire 😉 https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Il y a 3 heures, Thibault Bergeron a dit :

J'ai créé un site web Wordpress en localhost sur un ordinateur et je me demandais si c'était possible de transférer celui-ci sur mon NAS Synology.

Oui

Il y a 3 heures, Thibault Bergeron a dit :

J'ai vu qu'il y avait un paquet Wordpress mais est-il possible de récupérer le site que j'ai déjà sur mon ordinateur?

Je te conseil d'installer plutot Worpress de facon "classique", tu installe Webstation, MariadB, phpmyadmin

Tu transfere ton dossier actuel de Worpress dans www/, ensuite tu transfert ta base de donnée actuelle dans MariaDB ( via phpmyadmin ) , tu edit le fichier config de worpress sur le NAS pour que les nouvelles infos corespondent ( mot de passe mariadb, ... )

Il y a 3 heures, Thibault Bergeron a dit :