Aller au contenu

Obtenir Les Processus Ex

p4c

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir crée ce coin pour tout ceux qui sont dans le même cas de figure que moi , les habitués du monde de Microsoft.

Ayant installé IPKG , Sabnzbd et le monitoring de température, je souhaiterais savoir comment peut on faire en telnet sur le Syno, une commande permettant d'obtenir la liste des processus exécutées sur le Syno ainsi que la charge CPU utilisé ,la mémoire utilisée et l'entité qui les exécute pour chacun d'entre eux.

Et si en même temps , je peux exporter ce résultat dans un fichier texte , ca serait super.

Je pense que c'est faisable non ?

D'avance merci pour vos précieuses lumières en la matière :help:

Posté(e)

bonjour

>comment peut on faire en telnet sur le Syno, une commande permettant d'obtenir la liste des processus exécutées sur le Syno, l'entité qui les exécute...

ps => tous les processus : PID Uid VmSize Stat Command

ps | grep abc => uniquement les processus contenant la chaine de caractères 'abc'

>ainsi que la charge CPU utilisé, la mémoire utilisée...

top -d 30 => affichage avec rafraichissment toutes les 30s : PID USER STATUS RSS PPID %CPU %MEM COMMAND

^c pour arrêter

>Et si en même temps , je peux exporter ce résultat dans un fichier texte , ca serait super.

ps | grep abc > /repertoire/fichier => écrasement fichier

ps | grep abc >> /repertoire/fichier => ajout au fichier si existant, sinon création

je suis pas bon mais je me suis posé ces questions avant toi ;)

sur la console, la commande busybox liste les commandes implémentées.

le détail des commandes: http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html mais vaut mieux avoir une idée de ce que l'on cherche avant.

Posté(e)

Merci Tof pour toutes ses précieuses informations.

Je testerai celà ce week-end tranquillement (Arf, le Week-end c'est quand meme dans 4 jours :lol:)

Sympa pour toutes les descriptions à coté :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.