nico38100 Posté(e) le 27 octobre 2019 Posté(e) le 27 octobre 2019 Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon NAS par FTP à distance. en local, avec Filezilla, j'y accÚde sans problÚme, sur mon IP publique je n'y arrive pas. J'ai configuré sur ma Freebox la DMZ pour rediriger tous les ports vers mon routeur TP Link. Le serveur FTP de la freebox est désactivé. Sur le routeur j'ai redirigé les ports 21 & 22 en UDP et TCP vers le serveur NAS  Sur mon IP publique, j'accÚde bien au serveur web, l'interface DCM etc... par contre, ça semble bloquer pour lister le contenu sur Filezilla : Citation Statut :   Récupération du contenu du dossier...  Il y aurait je suppose, quelque chose de particulier à configurer sur le NAS ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci par avance 0 Citer
.Shad. PostĂ©(e) le 27 octobre 2019 PostĂ©(e) le 27 octobre 2019 Bonjour, On apprĂ©cie que les nouveaux venus passent par la case PrĂ©sentation avant toute demande. Pour ton problĂšme, a priori si tu as bien fait ce que tu as dit, le transfert de port devrait ĂȘtre bon. Si le pare-feu de ton NAS est activĂ© il faut s'assurer qu'il autorise la connexion par FTP Ă distance. Par contre, le FTP est plutĂŽt dĂ©conseillĂ©, on prĂ©fĂ©rera la connexion par VPN. Si pas possible, prĂ©fĂšre le SFTP, et ne laisse pas le port par dĂ©faut 22, d'un point de vue sĂ©curitĂ© c'est une faille importante. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, tu devrais lire les tutoriels suivants avant de jouer plus avant avec ton NAS :    0 Citer
nico38100 PostĂ©(e) le 27 octobre 2019 Auteur PostĂ©(e) le 27 octobre 2019 Merci pour ta rĂ©ponse, Je garde ces tutos sous la main đ je comptais n'utiliser que le sFTP sur un autre port que celui par dĂ©faut, le ftp sera dĂ©sactivĂ©. Avant de configurer correctement, j'aurais dĂ©jĂ voulu que ça fonctionne. J'ai le moins de sĂ©curitĂ© possible pour comprendre oĂč ça bloque, je remettrais bien sĂ»r toutes les sĂ©curitĂ©s petit Ă petit. j'ai mĂȘme essayĂ© temporairement de dĂ©sactiver le pare feu mais rien a faire, si je suis connectĂ© en WiFi sur le mĂȘme rĂ©seau que le NAS, la connexion FTP fonctionne bien sur mon IP publique, mais connectĂ© Ă distance (4G) sur la mĂȘme IP publique, ça semble bloquĂ© quelque part. Une idĂ©e de quel cĂŽtĂ© je pourrais regarder ? 0 Citer
nico38100 PostĂ©(e) le 28 octobre 2019 Auteur PostĂ©(e) le 28 octobre 2019 Bonjour, c'est finalement corrigĂ© ! ça fonctionne bien en sFTP Ă distance sur mon DynDNS fournit par Free. j'ai dĂ©sactiver le FTP pour laisser que le sFTP et changer le port 22 par dĂ©faut. Je vais de suite configurer le pare-feu en suivant le tuto que tu m'as fourni Merci đ 0 Citer
Messages recommandés