Alexdb Posté(e) le 13 novembre 2019 Posté(e) le 13 novembre 2019 Bonjour, je vous passe les détails, mais en gros, j'ai repris un Synology, apparemment il n'avait jamais été mis à jour, la version DSM était à 4.3. Un PC sous Windows 10, donc le SMB1 pas compatible, il faut mettre à jour le DSM. Je tente de le faire vers 5.0 4458 mais je reçois un message bizarre "Valeur du champs incorrect", je me tourne alors vers Synology Support, ils me font faire quelques manips, puis veulent prendre la main sur le NAS, me désactivent les sauvegardes et mettent à jour. Seulement le NAS n'est pas à jour il est en statut "Pouvant être migré" (migratable en anglais). J'échange avec eux, car je tente de le mettre à jour mais rien ne fonctionne, ils m'envoient vers une page de backup de données avec ubuntu et montage de RAID, rien ne fonctionne et depuis ils me laissent en plan, plus de réponse. Donc j'ai un NAS "Pouvant être migré" mais qui ne peut pas l'être, des data à sauvegarder parce que l'utilsateur du NAS veut récupérer un fichier en particulier qui est manquant sur la sauvegarde (il l'a créé entre le moment où Syno a désactivé les sauvegardes et où ils ont tenté de mettre à jour). J'essaie de récupérer ce petit fichier sur le disque dur mais pour le moment pas de succès. C'est un Syno DS214+ avec 2 HDD en RAID1. Je vous remercie pour les lumières que vous voudrez bien m'apporter. 0 Citer
Invité Posté(e) le 13 novembre 2019 Posté(e) le 13 novembre 2019 Salut, Je pense que Syno ta redirigé ici : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Je n'est jamais eu besoin de faire cette manip ( ouf 😉 ) mais si tu veut de l'aide, je pense qu'il va falloir être un peu plus précis sur ce qui "bloque" et sur la façon dont tu a procédé. Tu voit le statuts pouvant être migré via Synology Assistant ? Quesqui ne va pas de la procédure de migration ? Tu parle de "Valeur du champs incorrect" mais a quel moment a tu cette erreur ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 13 novembre 2019 Posté(e) le 13 novembre 2019 (modifié) Bonjour, @Alexdb https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS214+#firmware 5.0-4482 -> 5.2-5967 -> 6.0.3-8754 -> 6.2.2-24922 -> 6.2.2-24922-4 Modifié le 3 avril 2020 par maxou56 Suppression capture, limite de 10Mo 0 Citer
Alexdb Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2019 Merci, j'essaie tout de suite 0 Citer
Alexdb Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2019 Bravo!!! Merci beaucoup, j'en enfin la main sur mon NAS. Ca fait 1 semaine que le support Synology me balade et toi en 1 message c'est réglé. Mon RAID 1 est dégradé mais je devrais m'en sortir. Merci encore! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.