Aller au contenu

Pb de redémarrage après changement de disque


Stonehenge

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous, car je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc officielle ou sur les forums jusqu'ici.

J'ai un Synology 216play avec 2 disques durs en RAID.

L'un des disques après avoir donné des signes de faiblesse a fini par lâcher.

J'ai donc éteint mon syno pour le changer par un tout neuf (J'avais 2x 3To et j'ai changé le disque 1 défectueux pour un 6To en attendant de pouvoir changer le second)

J'ai remonté et rebranché le syno. J'ai redémarré la bête et.... Au début je n'avais que la diode Lan qui clignotait et le voyant bleu de mise en route qui clignotait également.

Après un certain temps les voyants des disques se sont allumés :

Disque 1 : (le neuf) allumé en permanence.

Disque 2 : voyant clignotant.

C'est resté comme ça depuis une bonne dizaine d'heures. Je n'ai jamais réussi à me reconnecter sur le syno ni même le trouver sur le réseau au cas où il se serait réinitialisé.

Bref : Mes questions :

  • Est ce normal ? Les tutos ne mentionnent pas ce délai.
  • Est-il en train de recomposer le volume automatiquement : (cela semble improbable puisque sur les tutos ils précisent de faire une réparation de volume après changement du disque)
  • Mais qu'est-ce qu'il fout ??? Je n'ose l'arrêter pour l'instant j'attendrai encore quelques heures pour voir ce que ça donne...
  • Que puis-je faire ?

Pour préciser un peu le contexte, il me semble que j'étais en RAID 1 ou SHR1 (du moins j'espère que c'était bien ce dernier cas) avec du BTRFS.

 

Si c'est du RAID 1 je crois comprendre que des disques mixte ça ne marche tout simplement pas... Auquel cas comment passer du RAID 1 à du SHR pour utiliser le disque de 6 To ? (même si je sais bien que je n'utiliserais qu'une partie de sa capacité.

Merci de vos précieux conseils.

 

Modifié par Stonehenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.