Aller au contenu

Ajout indolore du routeur RT2600AC dans un environnement novice fonctionnel ?


NASgul

Messages recommandés

J'admire ta patience, Church, merci.
(je vais même abuser, cf dernière question annexe plus bas ^^)

Citation

Pour moi, tout semble OK et ta box a bien été bridgée puisqu'elle attribue directement au RT2600AC une IP publique. Pas d'inquiétude pour la passerelle indiquée : c'est forcément celle de ton FAI.

DONC, si je comprends bien, la box SFR a une IP propre qui n'est plus celle reconnue par l'internet comme étant mon adresse IP publique ?
Et à la place, ma box SFR attribue elle-même une IP non modifiable à mon nouveau routeur, avec une passerelle différente, et tout ceci est reconnu par internet comme ma nouvelle adresse IP publique ?

> Mais alors, chez OVH, j'indique quelle IP pour les changements ? Celle du routeur, ou celle de la box ?!

> pourtant, la config actuelle de la box est conflictuelle au niveau du MAS renseigné dans la partie bridge de la box (cf mon précédent message que tu as peut-être manqué?)

Citation

Sur la box SFR, j'ai effectivement changé les DNS pour les remplacer par ceux de CloudFlare (1.1.1.1) et ceux de Quad9 (9.9.9.9) plus rapides, fiables et respectueux de la vie privée que ceux d'un FAI.

je m'en vais de ce pas réaliser le changement

Citation

Le RT2600AC propose désormais le DoH et il ne faut clairement pas s'en priver : Cloudflare est d'ailleurs un des fournisseurs présents par défaut.

Oui je l'avais activé après avoir lu le tuto, et vu la vidéo de la conférence d'1h sur cette option 😉

Citation

Sur le réseau cable SFR/Numéricable, les IP publiques sont bien dynamiques...même si elles changent très peu souvent ! Cela n'a pas vraiment d'incidence pour toi vu que tu exploites le service Quickconnect de Synology qui assures automatiquement la mise à jour de ton IP et la redirection vers les services activés sur tes NAS.

Comme j'aime me compliquer la nouille, et prenant ça comme un passe-temps relaxant, je suis en phase de couper le quick connect pour privilégier la config' plus "saine" répandue sur le forum. j'ai déjà commencé d'ailleurs, en nommant mon DS216+ par l'adresse IP publique (du routeur, donc) et non par le domaine en synology.me comme avant ces changements (bon du coup, j'ai perdu toute connectivité avec mon site web auto-hébergé, le site CanYouSeeMe.org me disant :

3-1-2020-canyouseeme-resultat-port443.jpg.40dee8ce7485958c7ff20af77b5919d4.jpg

Il y a tellement d'endroit où mapper/rediriger les ports que je commence à m'emberlificoter.. exemple, sur le DSM du 216+, mes ports http et https sont modifiés comme ils le sont, donc dois-je déclarer au routeur RT2600ac que les ports 80/443 doivent être dirigés vers les ports 502X et 500X choisis sur le DS216+ ? sachant qu'il y a deja redirection des 80 et 443 vers le ds216+..

Une connaissance de la famille pourra éventuellement m'aider par la suite pour peaufiner tout ça, à voire, car c'est vrai qu'à force de cumuler des périphériques (nas, routeur) on s'y perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si l'administration de ton réseau est centralisée sur le RT2600AC et qu'il héberge les services web que tu as activés, c'est bien son IP qu'il faut retenir et tout ce qui concerne les redirections et ouvertures de ports est à faire depuis le routeur. Les NAS étant situés sur le réseau local et derrière le routeur, il n'y a logiquement plus qu'à personnaliser les ports de certains services si tu le souhaites puis à paramétrer les redirections nécessaires depuis le routeur.

Je ne peux par ailleurs que te confirmer que si ta box SFR attribue directement une IP publique au RT2600AC, c'est bien que le mode bridge est actif. Dans le cas contraire, le routeur aurait plutot une IP locale de la forme 192.168.1.X et serait exposé à Internet avec l'IP publique de la box de ton opérateur.

En mode bridge, ta box conserve bien une IP publique propre qui sera exploitée pour les autres services qu'elle continue de piloter (VOIP, VOD, fonction NAS, partage de la connexion en Wifi si activé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.