egiron Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 Bonjour, Je viens faire part de ma déception sur la solution Active Backup for Office 365. Je l'utilise depuis presque un an pour sauvegarder et historiser 7 comptes Office 365 de ma PME. Je trouve le système génial. Il donne la possibilité de voir l'état de sa boite email à une date D et donc, par exemple, de récupérer des emails effacés car identifiés comme non important par erreur. La grosse limite, c'est qu'il ne peut être restauré que sur le volume d'origine. Dans mon cas (voir ce sujet), il m'est impossible de changer de NAS si je souhaite garder l'historique. J'ai contacté le support qui m'indique "A ce jour, il n'existe aucune solution de relink pour une tâche Active Backup for Office 365 qui permette de conserver l'historique" 🥵
Badack Posté(e) le 11 janvier 2020 Posté(e) le 11 janvier 2020 Le 10/01/2020 à 09:43, egiron a dit : Bonjour, je suis également un utilisateur de cette solution. Que voulez vous dire par: "La grosse limite, c'est qu'il ne peut être restauré que sur le volume d'origine. " Tel que je le comprends, il serait impossible de déplacer les disques vers un autre NAS pour continuer à pouvoir exploiter ce backup. Juste? Si on déplace les disques et que l'on restaure toute la configuration du DSM et des applications via un restore de Synology C2, 'est ce que cela pourrait fonctionner?
egiron Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2020 Je vous cite la réponse du support technique : "Je vous remercie pour votre patience. A ce jour, il n'existe aucune solution de relink pour une tâche Active Backup for Office 365 qui permette de conserver l'historique. j'ai demandé au sujet de la demande d'amélioration auprès de nos équipes techniques qui m'ont répondu. La demande d'amélioration est déja faite et est planifiée, nous n'avons cependant aucune date exacte pour la sortie de la fonctionnalité." Autrement dit la solution Active Backup for Office 365 permet une sauvegarde de son compte Office 365, avec historisation, mais cette sauvegarde n'est pas sauvegardable ni restaurable. Maintenant je ne sais pas si via un restore d'une image DSM, ça fonctionne. Le mieux est de leur poser la question. La fonctionnalité est présente pour "Active Backup Business".
egiron Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2020 Et citation de mon dernier échange avec le support : giron 2020-01-10 17:50:32 Quoiqu'il en soit, aujourd'hui si mon DS415+ casse (comme c'est souvent le cas du fait d'un défaut sur ce modèle) ou bien est volé, ou encore incendié, je perds tout l'historique d'Active Backup for office 365, et ce malgré mes sauvegarde hyperbackup. Bertrand XXXX 2020-01-13 10:29:38 Vous avez raison. Cordialement, Bertrand Technical Support
Badack Posté(e) le 13 janvier 2020 Posté(e) le 13 janvier 2020 Effectivement, c'est le genre d'information que l'on aimerait avoir dès le choix d'une technologie que l'on implémente en clientèle. Merci en tout cas pour le retour.
OctOFreddy Posté(e) le 9 février 2021 Posté(e) le 9 février 2021 De mon coté le technicien Ivan - Chef de Produit Synology m'a fait part de ce conseil : Je ne vous recommande pas d'utiliser C2 pour sauvegarder des données de sauvegarde Active Backup for Microsoft 365 - Les déduplications opérées sur les 2 logiciels peuvent rencontrer des problèmes et corrompre les données sauvegardées. Si vous souhaitez sauvegarder les données de sauvegarde ABM365 de votre NAS, je vous recommande plutôt d'utiliser un second NAS dans un autre site, et de réaliser la sauvegarde via Snapshot Replication : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/ABG_ABM_replicate_and_relink_data
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.