Aller au contenu

Migration d'un DS213j vers DS418play ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage un changement de mon nas actuel DS213j vers un DS418play. J'ai actuelle 2disques de 3To en Raid. J'imaginais racheter 2 autres disques de 3To pour le DS418 play et en avoir ainsi 4.

  1. Dois-je d'abord mettre les 2 anciens disques seuls dans le DS418play ?
  2. Est-ce possible de mettre les 4 disques et changer de raid vers un Raid 5 ou un SHR ? sans devoir tout formater sur les 2 vieux disques.

En gros je sais pas trop comment m'y prendre...

Une idée ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TonyTruand92,

Moi je ferais une installe propre sur ton DS418Play, car tu vas garder la limite de don ancien nas au niveau du volume et pour certain paquet tu as besoin du nouveau système de fichier le BTFRS.

Donc tu initialise ton nouveau nas avec les disques de 3to neuf (fait un test de surface sur ceux-ci avant de la monter dan les nas).

Ensuite tu transférés les données de ton ancien nas vers le nouveau avec Hyperbackup voir section 2.3 de ce tutos

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.3

Ensuite tu vérifies que les données sont bien ok,

et tu sors les deux disques de ton ancien nas, tu en formate un avec le pC et tu le monte sur le nouveau nas et tu agrandie ton groupe de stockage.

Une fois fait idem pour le second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça semble bien mieux avec cette approche.

Pas encore utilisé Hyperbackup pour migré les données, ça fonctionne bien ? ça copie de Nas à Nas les données non ? ça marcherait aussi via autre moyen genre en partageant le disque de l'ancien Nas et en copiant les fichers depuis le nouveau ?

Quand tu dis de faire un test de surface, tu parles du Tuto de préparation des disques avec badblocks de ta signature ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TonyTruand92 a dit :

Pas encore utilisé Hyperbackup pour migré les données, ça fonctionne bien ? ça copie de Nas à Nas les données non ?

Oui cela fonctionne bien après tu as la méthode de monter tes ancien dossier partager sur le nouveau nas.

il y a 9 minutes, TonyTruand92 a dit :

Quand tu dis de faire un test de surface, tu parles du Tuto de préparation des disques avec badblocks de ta signature ?

oui, mais si tu peux pas ou veux pas fait un test de surface avec le logiciel du constructeur, cela évite les enmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.